Bugatti Chiron Pur Sport : présentation digitale

Samuel Morand le 18/03/2020

La Bugatti Chiron pur Sport qui n'a pu être présentée au Salon de Genève au début du mois, en raison de l'annulation de l'évènement pour cause de Coronavirus, fait aujourd'hui l'objet d'une présentation digitale.

Partagez

réagir
Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti, son Directeur Général Christophe Piochon, le Directeur du Développement Stefan Ellrott ainsi que le Directeur de Design adjoint Frank Heyl, se sont réunis sur le site historique de la marque à Molsheim, en Alsace, pour faire les présentations avec cette nouvelle Chiron Pur Sport.

Ce nouveau modèle dont la production sera limitée à 60 exemplaires seulement, présente des réglages spécifiques, une aérodynamique optimisée et un poids sensiblement revu à la baisse par rapport à la Chiron « classique », afin de lui garantir une meilleure agilité. Contrairement à la Chiron Super Sport 300+ qui était destinée à la vitesse pure, cette Chiron Pur Sport est en effet considérée comme « une machine à dévorer les kilomètres, pure et sans compromis », a ainsi expliqué Stephan Winkelmann.

Davantage d'appuis procurés par un spoiler avant plus imposant, ainsi que de larges ailerons arrière et diffuseur, des jantes plus légères de quatre kilos réalisées en magnésium, ainsi que des rapports de boîte de vitesses plus courts, constituent quelques-uns des points forts de cette Chiron Pur Sport qui demeure animée par le bloc W16 8.0 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm. Des modifications qui lui permettront d'enchaîner les courbes à vitesse « grand V » en toutes circonstances, tout en conservant une vitesse de pointe appréciable (et amplement suffisante) de 350 km/h.

La fabrication de la Chiron Pur Sport dont le prix unitaire est fixé à 3 millions d'euros hors taxes, débutera au deuxième semestre 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Chiron Pur Sport : maniabilité optimale
Bugatti Chiron Pur Sport : maniabilité optimale
La Bugatti Chiron pur Sport en tournée européenne
La Bugatti Chiron pur Sport en tournée européenne
Pilotez la Bugatti Chiron Pur Sport grâce à CSR2
Pilotez la Bugatti Chiron Pur Sport grâce à CSR2
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires