Rolls-Royce Cullinan par Spofec

Samuel Morand le 17/03/2020

Le Rolls-Royce Cullinan est le dernier modèle de la marque de Goodwood à avoir fait l'objet d'un traitement spécial de la part de Spofec, la division du groupe Novitec en charge des projets liés à Rolls-Royce.

Partagez

réagir
Le luxueux SUV disponible au catalogue de Rolls-Royce depuis 2018, propose un degré de raffinement digne des meilleures productions de la marque britannique, mais Spofec lui offre ici une dose d'agressivité encore jamais atteinte avec ce modèle.

Le préparateur a tout d'abord installé sur le Cullinan un kit carrosserie baptisé « Overdose », composé de boucliers, d'ailes et de jupes latérales redessinés qui lui donnent de l'envergure (le véhicule est élargit de 10 cm à l'avant et de 12 cm à l'arrière), ses ailes recouvrant ainsi parfaitement les jantes Vossen SP2 24 pouces à dix branches dont il est chaussé.

Un discret spoiler arrière et un généreux diffuseur figurent également au programme de ce SUV Cullinan by Spofec, qui se dote enfin d'un réglage de suspension spécifique permettant d'abaisser la hauteur du véhicule de près de 40 mm par rapport au modèle de série, opération qui aura pour conséquence d'accroître là encore son côté spectaculaire.

Le préparateur a enfin retravaillé la mécanique embarquée sous le capot avant de ce Rolls-Royce Cullinan, motorisation V12 6.7 litres biturbo dont Spofec a extrait 685 ch et 1 010 Nm (contre 571 ch et 850 Nm au modèle standard) grâce notamment à une cartographie modifiée et à l'installation d'une ligne d'échappement sport (proposée avec ou sans le contrôle électronique de son volume sonore). Des modifications qui permettront au SUV britannique d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.9 secondes, soit 3 dixièmes de mieux que le modèle sorti d'usine.

A l'instar de ce qu'il propose pour chacune de ses transformations (dont la Rolls-Royce Phantom présentée en décembre dernier), Spofec réalisera également pour ses clients une préparation intérieure sur mesure de ce modèle Cullinan pas comme les autres.

Crédit photo : Spofec

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Le Rolls-Royce Cullinan en démonstration dans le désert
Le Rolls-Royce Cullinan en démonstration dans le désert
Le Rolls-Royce Cullinan existe aussi en miniature
Le Rolls-Royce Cullinan existe aussi en miniature
Le Rolls-Royce Cullinan, King of the Night
Le Rolls-Royce Cullinan, King of the Night
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires