Bugatti au Supercar Owners Circle 2021

Samuel Morand le 08/09/2021

Partagez

réagir

Les hypersportives de Molsheim étaient présentes en nombre lors de l'édition 2021 du Supercar Owners Circle (SOC), un rassemblement réunissant des propriétaires de Supercars, organisé cette année du 3 au 5 septembre derniers en Croatie.

Cinq modèles Bugatti comprenant une Bugatti Chiron Pur Sport, une Chiron Sport, une Chiron, une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et un modèle Divo, étaient réunis lors de ce meeting qui conduisait ses participants de Zagreb jusqu'à la côte Adriatique, en passant par les routes serpentant sur les hauteurs de la Croatie. Un paysage qu'avaient du reste déjà découvert en 2015, les participants du Bugatti Grand Tour organisé sur ce même site.

Pour cette édition 2021 du rassemblement SOC fondé en 2014 par des propriétaires passionnés de Supercars, Bugatti était représenté par Andy Wallace, le pilote d'essais de la marque, qui conduisait pour l'occasion un exemplaire de la Bugatti Chiron Pur Sport dont il a contribué au développement. La Chiron Pur Sport animée par un W16 8 litres développant 1 500 ch et 1 600 Nm, et dotée de rapports de transmission plus courts de 15 %, est la plus agile des Chiron et l'une des plus rapides avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en 2.3 secondes.

Les spectateurs présents sur le parcours de ce rassemblement, et en particulier lors de la parade organisée dans les rues de Zagreb, ont quant à eux certainement apprécié le passage de l'hypersportive Divo, un modèle dont Bugatti a achevé de produire le 40ème et dernier exemplaire en juillet dernier. La Divo qui partage son nom avec le pilote français Albert Divo, vainqueur dans les années 20 de six Grand Prix et de deux éditions de la Targa Florio pour le compte de Bugatti, est un véhicule qui a permis à Bugatti de renouer à ses racines de carrossier.

Gageons que le prochain rassemblement du Supercar Owners Circle accueillera un exemplaire de la Centodieci, un modèle dont le constructeur de Molsheim lancera la production (dix exemplaires) d'ici peu.

Crédit photo : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Villa d'Este : Bugatti célèbre les 30 ans de l'EB110 avec la Centodieci
Villa d'Este : Bugatti célèbre les 30 ans de l'EB110 avec la Centodieci
Nouveau rasoir chauffant signé Bugatti et Gilette
Nouveau rasoir chauffant signé Bugatti et Gilette
Bugatti enrichit sa gamme lifestyle en partenariat avec UYN
Bugatti enrichit sa gamme lifestyle en partenariat avec UYN
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires