Bugatti a fait son retour à la GP Ice Race

Samuel Morand le 08/02/2022

Partagez

réagir

Bugatti a effectué son retour à la GP Ice Race de Zell am See, en Autriche, organisée cette année du 28 au 30 janvier, avec un exemplaire de la Bugatti Type 51 ainsi qu'une Bugatti Baby II basée sur la Bugatti Type 35.

Le constructeur de Molsheim n'était plus revenu sur l'évènement autrichien, qui réunit chaque année quelque 10 000 passionnés d'automobiles, depuis 1960 et la présence d'une Type 35 à Zell am See. Cette année là, la Type 35 figurait parmi les concurrents inscrits à l'épreuve aux côtés de deux motos et d'un avion qui les survola à basse altitude lors de la photo qui immortalisa l'évènement.

Pour cette édition 2022, la GP Ice Race s'est tenue sans spectateurs en raison des restrictions dues au COVID-19, mais plusieurs constructeurs ont répondu présents dont Bugatti qui y a proposé des démonstrations avec un modèle Type 51 et une Bugatti Baby By II qui faisait office de « voiture de sécurité » durant l'évènement.

L'occasion pour le constructeur tricolore de présenter plus en détails la Baby II est réalisée par la société The Little Car Company, qui la produira en 500 exemplaires au total. Ces modèles Baby II sont personnalisables et répartis en trois versions différentes, à savoir la Baby II de Base et les modèles Vitesse et Pur Sang.

Le modèle de base propose deux modes de conduite : le mode Novice, limité à 20 km/h et à une puissance de 1 kW (1.3 ch), et Expert, limité à 45 km/h et à une puissance de 4 kW (5.4 ch). Les modèles Vitesse et Pur Sang comprennent les modes de conduite Novice et Expert, ainsi que des performances supplémentaires grâce à un groupe motopropulseur amélioré, débloqué par la Bugatti Speed Key. Elle permet au modèle de disposer jusqu'à 10 kW (13.4 ch) et d'atteindre une vitesse maximale de 70 km/h, avec un 0 à 60 km/h avalé en six secondes seulement (donnée variable selon le poids du conducteur).

La Baby II s'est notamment prêtée au jeu d'une variante du « skijoring » (« ski attelé ») dans laquelle l'automobile remplace l'animal (un cheval ou un poney), un mode de transport devenu sport qui est justement né à Zell am See, le berceau de la famille Porsche, au cours de l'hiver 1937.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti lance son programme « Bugatti Certified Pre-owned »
Bugatti lance son programme « Bugatti Certified Pre-owned »
Bugatti redéfinit son identité de marque
Bugatti redéfinit son identité de marque
Bugatti présente la cuvée EB.03 inspirée de la Bugatti Bolide
Bugatti présente la cuvée EB.03 inspirée de la Bugatti Bolide
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires