• BUFORI VEUT CRÉER UN COUPÉ SPORT

Bufori veut créer un coupé sport

Loïc Bailliard le 13/11/2009

Fabriquant de voitures inspirées par les années 30, Bufori est une petite entreprise pour ainsi dire anonyme basée en Malaisie. Ambitieuse, la compagnie souhaite lancer un modèle de voiture de sport.

Partagez

réagir
Baptisée CS, pour Compact Sport, la petite malaysienne sera propulsée par un bloc 4 cylindres 2 litres turbo. Grâce à un châssis « space frame » et une carrosserie monocoque en carbone et kevlar, le poids devrait être contenu.

Souhaitant prouver ses capacités avant même d'avoir dévoilé la CS, Bufori a annoncé sa participation au Grand Prix GT de Macao du 19 au 22 novembre. Le constructeur y sera présent avec la Bufori BMS R1, version course de la CS.

Enthousiaste, le directeur marketing de Bufori a mis en avant l'opportunité que cette course représentait : «  après 2 ans de travail sur la Bufori CS, nous sommes très fier qu'une version course ait été développée et fasse sa première apparition à un événement aussi prestigieux (...) Nous avons l'intention de transférer la technologie de course dans la version de route de la Bufori CS ».

Plus d'informations devraient venir prochainement, la CS devant être commercialisée en 2010.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 24-11-2009 à 21:37
Tentative courageuse. Lancer un petit coupé comme celui-ci n'est pas sans risque...d'échec. Reste à voir le rapport qualité prix. Je n'aime pas du tout le "coup de gouge" sur le capot sinon, bien que sans grande originalité ni race, l'ensemble est sympa.