• RÉSULTATS BONHAMS À RÉTROMOBILE

Résultats Bonhams à Rétromobile

Loïc Bailliard le 26/01/2010

La vente Bonhams à Rétromobile a légèrement faibli par rapport aux précédentes années, en réalisant toutefois un bon score au niveau du nombre de ventes.

Partagez

réagir
En effet, la maison de vente a tout de même écoulé 75% des lots pour un total de 6,7 millions d'euros.

Un chiffre en baisse par rapport à l'année dernière, que le directeur général de Bonhams France, Mathieu Lamoure, relativise : « Le chiffre globale est moins spectaculaire que l'année dernière où nous avions réalisé 6 millions d'euros rien que sur la vente de deux Bugatti exceptionnelles ».

Des résultats certainement plus impressionnants que ceux de cette année, puisque l'un des lots les plus importants n'a pas atteint les 500 000 euros. Issue de la collection d'un industriel espagnol, l'Hispano-Suiza T56 torpedo n'a en effet changé de main que pour 475 000 euros. L'ensemble des voitures du collectionneur représente tout de même 3 175 000 euros sur la totalité de la vente, avec 20 des 27 automobiles ayant trouvé un acheteur.

Notons tout de même l'impressionnant chiffre réalisé par la Bugatti Brescia de 1925 ayant séjourné 73 ans dans les eaux du lac Majeur. Estimée entre 70 000 et 90 000 euros, elle est partie rejoindre un musée californien contre 260 500 euros. Une somme qui sera intégralement reversée à une fondation contre la violence juvénile.

De quelques milliers d'euros à plusieurs centaines de milliers, la vente a permis à toutes les bourses de trouver leur bonheur. C'est peut-être ça le plus important au final.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires