Le BMW X6 ActiveHybrid quitte les USA

Damien Hermenier le 27/09/2011

Alors que nombreux sont les constructeurs qui tentent d'élargir leur offre de modèles hybrides, BMW supprime le X6 ActiveHybrid de son catalogue aux États-Unis. En cause, des chiffres de ventes décevants.

Partagez

réagir
Proposée depuis 2009, la version "full hybrid" du crossover X6 visait pourtant avant tout autre le marché américain. Toutefois, après seulement deux années de ventes - peu satisfaisantes -, il devrait quitter la scène de ce côté de l'Atlantique. C'est ce qu'a affirmé Dave Buchko, porte-parole de BMW North America auprès du site spécialiste de BMW, Bimmerfile.com.

Cet échec n'est évidemment pas dû à un manque de watts. Le X6 ActiveHybrid se présentait à sa sortie comme étant l'hybride le plus puissant du monde. Il associe un V8 4.4 biturbo à deux moteurs électriques. La puissance maximale délivrée peut alors atteindre 480 ch, et le couple près de 780 Nm. Les performances à l'accélération sont certainement au rendez-vous, mais les émissions de CO2 restent haut perchées à 231 g/km, quand un Lexus 450h en est à 145 g.

Plus encore, son prix aura été un handicap. Vendu à partir de 88 900 $ aux États-Unis, ce ne sont que 600 $ de moins qu'un X6 M, plus performant et ne consommant que 12 % de carburant supplémentaires en moyenne. (Il est chez nous vendu près de 114 000 €.)

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

One-off BMW X6 Vantablack
One-off BMW X6 Vantablack
Nouveau BMW X6 (G06)
Nouveau BMW X6 (G06)
BMW X6 Falcon par AC Schnitzer
BMW X6 Falcon par AC Schnitzer
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires