Salon de Francfort 2019

Salon de Francfort 2019


du 12 au 22 septembre 2019 Flux RSS Salon de Francfort 2019

One-off BMW X6 Vantablack

Samuel Morand le 29/08/2019

BMW va profiter du Salon IAA de Francfort pour présenter la dernière génération de son modèle X6, véhicule qui sera notamment représenté sur le stand du constructeur bavarois par un one-off habillé d'une livrée inédite Vantablack VBx2.

Partagez

réagir
Conçu par BMW en collaboration avec Surrey NanoSystems, l'inventeur de la technologie Vantablack, ce BMW X6 Vantablack est le premier et le seul véhicule au monde à se présenter dans cette teinte initialement développée pour des applications scientifiques ou architecturales.

Cette teinte noir profond, dont le nom contient l'acronyme de la technologie utilisée (Vanta, pour Vertically Aligned Nano Tube Array), se compose de nanotubes de carbone d'une longueur de 14 à 50 micromètres et d'un diamètre de 20 nanomètres (5 000 fois plus fins qu'un cheveu humain). Près d'un milliard de ces fibres de carbone sont ainsi alignées verticalement sur une surface d'un centimètre carré, ce qui fait que chaque rayon de lumière projeté sur cette surface est presque complètement absorbé par la matière plutôt que réfléchi.

L'effet est immédiat : chaque objet peint avec cette teinte Vantablack VBx2, semble ainsi avoir perdu son apparence tridimensionnelle au profit d'un aspect en deux dimensions.

Ce one-off BMW X6 Vantablack devrait sans aucun doute faire sensation sur le salon allemand, où il sera présenté en première mondiale.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouveau BMW X6 (G06)
Nouveau BMW X6 (G06)
BMW X6 Falcon par AC Schnitzer
BMW X6 Falcon par AC Schnitzer
Nouveau BMW X6 2014
Nouveau BMW X6 2014
Toutes les actualités BMW

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2019.

Tags liés

Commentaires