BMW X5 M Competition et X6 M Competition

Samuel Morand le 02/10/2019

BMW M GmbH a présenté les déclinaisons haute-performances de ses modèles SAV (Sports Activity Vehicle) et SAC (Sports Activity Coupe) : les BW X5 M Competition et X6 M Competition.

Partagez

réagir
Deux modèles animés par un bloc V8 4.4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo développant 625 ch et 750 Nm, soit 50 ch de plus que sur les modèles précédents, auquel sera associée une boîte 8 rapports M Steptronic (avec Drivelogic) ainsi que la transmission intégrale M xDrive et le différentiel actif M.

Une cavalerie et des équipements qui propulseront le BMW X6 M Competition de 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes (3.9 secondes pour le BMW X5 M Competition), soit 4 dixièmes plus vite que leurs prédécesseurs respectifs.

Des tests intensifs menés sur les circuits de Miramas et de la Nürburgring-Nordschleife, ainsi que sur les pistes verglacées d'Arjeplog, ont par ailleurs permis d'optimiser le châssis et les suspensions adaptatives M de ces modèles, de même que leur système de freinage « M » abrité derrière des jantes M de 21 et 22 pouces.

Ces deux modèles reconnaissables à leurs finitions extérieures spécifiques (entrées d'air, grille de calandre, spoiler, diffuseur...), seront enfin proposés côté habitacle, avec de luxueuses finitions en cuir Merino, et un Mode M proposera notamment un réglage Track spécifique aux modèles Competition.

Les BMW X5 M Competition et X6 M Competition seront présentés officiellement dans le cadre du Los Angeles Auto Show en novembre prochain, et commercialisés en avril 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Un BMW X5 doté de la technologie hydrogène pour 2022
Un BMW X5 doté de la technologie hydrogène pour 2022
Nouveau BMW X5 xDrive45e
Nouveau BMW X5 xDrive45e
BMW X5 Protection VR6 : blindé
BMW X5 Protection VR6 : blindé
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires