Hennessey présente le V8 « Fury » de la Venom F5

Samuel Morand le 02/10/2019

On connait désormais la motorisation qui animera la Supercar Venom F5 du préparateur texan Hennessey Performance : un V8 6.6 litres biturbo baptisé « Fury » et développant plus de 1 800 ch.

Partagez

réagir
1 817 ch et 1 617 Nm. Telle est la puissance exacte proposée par cette motorisation V8 « Fury » constituée d'un bloc en acier forgé sur mesure, de pistons forgés avec tiges d'acier, d'un vilebrequin en acier usiné, de têtes en aluminium à haut débit avec soupape d'admission en titane, et enfin de soupapes d'échappement en Inconel. De quoi à priori, garantir des performances intéressantes sur route comme sur circuit.

« C'est une étape importante dans le développement de la nouvelle Venom F5 », a commenté John Hennessey, le fondateur et dirigeant d'Hennessey Performance. « Avec plus de 1 800 ch et un poids inférieur à 1 360 kg, la Venom F5 offrira le meilleur rapport poids/puissance du marché. Nous prévoyons de débuter les essais avec la première voiture avant la fin de l'année ».

John Hennessey n'a jamais caché son souhait de rivaliser en termes de performance avec les productions Koenigsegg et Bugatti, dans la course au modèle de production le plus rapide au monde. La Venom F5 devrait visiblement avoir des arguments à faire valoir su cet exercice, pour aller chercher notamment les 490.484 km/h réalisés par Bugatti avec un exemplaire modifié de sa Chiron.

Photo : moteur V8 "Fury" de la Hennessey Venom F5

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Premier teaser pour la Venom F5 d'Hennessey Performance
Premier teaser pour la Venom F5 d'Hennessey Performance
Hennessey Venom F5 : les 500 km/h en ligne de mire
Hennessey Venom F5 : les 500 km/h en ligne de mire
Hennessey Performance dévoile châssis en carbone de la Venom F5
Hennessey Performance dévoile châssis en carbone de la Venom F5
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires