BMW M célèbre ses 50 ans à Daytona

Samuel Morand le 27/01/2022

Partagez

réagir

BMW M a lancé les célébrations de son 50ème anniversaire à l'occasion de la manche d'ouverture de l'IMSA WeatherTech Championship 2022 disputée ce week-end sur le Daytona International Speedway, en Floride.

Le constructeur bavarois a symboliquement choisi cette 60ème édition des 24 Heures de Daytona pour lancer les célébrations de son 50ème anniversaire, un évènement organisé par BMW of North America aussi bien sur la piste qu'en dehors de celle-ci.

En plus des nouvelles BMW M4 GT3 engagées en course par le BMW M Team RLL, la marque à l'hélice exposera en effet tout au long du week-end des modèles qui ont contribué à écrire l'histoire de BMW M GmbH.

BMW Motorsport GmbH fondé par Bob Lutz et Jochen Neerpasch au début des années 70, a officiellement lancé ses activités en compétition en mai 1972, et cinq décennies plus tard, ce nom (aujourd'hui réduit à BMW M GmbH) continue de faire rêver les fans de sports mécaniques sur les circuits du monde entier.

A Daytona ont ainsi été réunis un exemplaire de la BMW M1 de 1980 (le premier modèle « M »), une BMW i4 M50 de 2022, ainsi que cinq véhicules ayant triomphé dans la série IMSA par le passé : une BMW 3.0 CSL de 1975, une BMW Z4 GTLM (2015) et enfin la BMW M8 GTE victorieuse de sa catégorie aux 24 Heures de Daytona 2019. Tous ces châssis seront visibles tout au long du week-end dans le cadre de l'exposition Rolex 24Heritage de la Fan Zone de Daytona.

Enfin la sixième génération des modèles BMW M3 et M4 de route officieront comme safety-car de l'épreuve, et deux membres de du management de BMW M tiendront les rôles de Grand Marshal et de Starter des 24 Heures de Daytona 2022, dont le départ sera donné samedi 29 janvier à 19h40 (heure française).

Photo : BMW M1 et BMW M1 IMSA Groupe 4

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouvelle Edition M Sport Pro pour les BMW Série 1 et Série 2 Gran Coupé
Nouvelle Edition M Sport Pro pour les BMW Série 1 et Série 2 Gran Coupé
BMW M à l'honneur au Goodwood FoS 2022
BMW M à l'honneur au Goodwood FoS 2022
BMW prévoit l'ouverture de cinq usines pour produire ses propres batteries
BMW prévoit l'ouverture de cinq usines pour produire ses propres batteries
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires