BMW expose ses Art Cars à Miami

Samuel Morand le 25/11/2014

Alors que la marque bavaroise s'apprête à annoncer un important partenariat avec le « Art Basel » de Miami, BMW va exposer en Floride deux de ses emblématiques « Art Cars » réalisées par Ron Lichtenstein et Michael Jagamara Nelson.

Partagez

réagir
Visibles dès le 3 décembre, date de cette annonce portant sur le soutien de BMW à de jeunes artistes prometteurs, les deux BMW Art Cars seront exposées respectivement au jardin botanique et au « Collectors Lounge » du Art Basel.

La première, la BMW 320 Groupe 5 réalisée en 1977 par Roy Lichtenstein, présente une livrée « pop art » dans le plus pur style de l'artiste new-yorkais. Propulsée par un 4 cylindres en ligne développant 304 ch, elle fut présentée au Centre Pompidou en 1977 avant d'être alignée cette même année aux 24 Heures du Mans aux mains d'Hervé Poulain et Marcel Mignot, qu'elle conclut en 9ème position au classement général et à la première place de sa catégorie.

La seconde, une BMW M3 Groupe A que l'on doit à l'Australien Michael Jagamara Nelson, affiche pour livrée un paysage vu du ciel agrémenté de représentations mythologiques aborigènes (« Art Papunya »). Sept jours de travail ont été nécessaires à Jagamara Nelson pour réaliser cette décoration sur un châssis précédemment utilisé en compétition dans le championnat australien.

Les deux véhicules, issus de la collection de 17 Art Cars BMW réalisés notamment par Frank Stella, Jenny Holzer ou encore Jeff Koons, seront exposés au Art Basel de Miami jusqu'au 7 décembre.

Photo : BMW 320 Groupe 5 1977 - Crédit : BMW

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Vélo : nouveau 3T for BMW
Vélo : nouveau 3T for BMW
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
BMW présente les jantes du futur BMW iX3
BMW présente les jantes du futur BMW iX3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires