BMW et le MotoGP étendent leur partenariat

Samuel Morand le 15/09/2014

Fournisseur officiel des voitures de sécurité du Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse Moto (MotoGP) depuis 1999, BMW M GmbH et la société espagnole organisatrice de ce championnat, Dorna Sports, ont annoncé avoir étendu ce partenariat jusqu'en 2020.

Partagez

réagir
La firme bavaroise, dont le contrat devait prendre fin en 2016, est désormais assurée de voir ses modèles M et M Performance évoluer sur les circuits internationaux pour quatre années supplémentaires. Une vitrine prestigieuse pour ces modèles utilisés en tant que « Safety Cars », et visibles par plusieurs millions de téléspectateurs à travers le monde lors de chaque week-end de Grand Prix de moto.

Un accord qui signifie également la prolongation du « BMW M Award » initié en 2003, et qui récompense en fin de saison le pilote MotoGP le plus rapide en qualifications. L'an passé, le champion espagnol Marc Marquez (Repsol Honda) s'était ainsi vu offrir les clés d'une BMW M6 Coupé en devançant dans cet exercice ses compatriotes Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) et Dani Pedrosa (Repsol Honda).

Photo : MarcMarquez, vainqueur du BMW M Award 2013 - Crédit photo : MotoGP

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Vélo : nouveau 3T for BMW
Vélo : nouveau 3T for BMW
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
BMW présente les jantes du futur BMW iX3
BMW présente les jantes du futur BMW iX3
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires