BMW EfficientDynamics : le million !

le 30/07/2008

Depuis son lancement au salon de Genève en 2007, le programme « Efficient Dynamics » mis en œuvre par BMW a permis de réduire en moyenne de 24% les rejets de CO2 des voitures de la gamme.

Partagez

réagir
Aujourd'hui, BMW détient une des gammes de moteurs ayant un rapport puissance/rejets de CO2/consommation parmi les plus bas. Le succès est aussi au rendez-vous, puisque un million de voitures portant le label Efficient Dynamics a été commercialisé à ce jour.
Rappelons que l'EfficientDynamics BMW est composé d'un ensemble de mesures destinées à réduire les rejets polluants et diminuer la consommation de carburant : construction allégée, optimisation de l'aérodynamique, pneus à faible résistance au roulement, assistance de direction électrique, optimisation des moteurs… D'ici la rentrée, BMW proposera pas moins de 23 modèles rejetant moins de 140 grammes de CO2/km et répondant aux critères de la norme Euro 5.
Dans un proche futur, ces mesures vont être complétées par l'hybridation de certains modèles (X5, X6…) ou l'utilisation de panneaux solaires installés sur les toits des modèles, alimentant une partie des systèmes électriques. Le groupe BMW vient d'annoncer également l'accélération du programme Mini électrique, avec pour objectif la production d'un voiture urbaine ne rejetant pas un gramme de CO2 !

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouveautés M Performance Parts pour les BMW M3 et M4 2021
Nouveautés M Performance Parts pour les BMW M3 et M4 2021
Nouvelles BMW M3 Berline et BMW M4 Coupé
Nouvelles BMW M3 Berline et BMW M4 Coupé
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Toutes les actualités BMW

Commentaires