• BMW CONSTRUCTEUR LE PLUS PUISSANT SELON FORBES

BMW constructeur le plus puissant selon Forbes

Olivier Thomas le 15/05/2013

Encore une distinction pour BMW, déjà reconnue comme l'entreprise la plus réputée au monde par le Reputation Institute : Forbes désigne le constructeur allemand comme la marque automobile la plus puissante au monde.

Partagez

réagir
Le magazine Forbes, célèbre pour son classement des personnalités les plus riches, décline de nombreux palmarès, dont celui des 100 entreprises les plus puissantes dans le monde. On ne s'étonnera pas de retrouver Apple et Microsoft aux premières places, mais un constructeur figure en bonne position : BMW, qui occupe le 9e rang. La firme allemande devance des marques comme Samsung ou Disney, mais aussi d'autres marques automobiles, comme Toyota (14e), Mercedes (16e), Honda (19e), Audi (32e), Volkswagen (45e), Hyundai (71e), Nissan (76e) et Lexus (87e).

Pour établir ce classement, Forbes a croisé plusieurs données, dont les bénéfices nets mais aussi la perception des consommateurs. Pour cela, une enquête a été menée auprès de 2000 personnes et a concerné treize critères, comme l'investissement dans des idées novatrices et la recherche ou le maintien de la qualité des produits.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
BMW : multiples premières sur le site de Dingolfing
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
Trois BMW ex-Jay Kay aux enchères
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
BMW vous propose des activités créatives et ludiques
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires