1ère restauration au BMW Classic Center

Cyrielle Anne Renault le 23/07/2010

Avec le Classic Center, BMW souhaite combler une lacune et prendre enfin soin de l'immense communauté de passionnés propriétaires de voitures classiques de la marque.

Partagez

réagir
Premier pas dans cette direction, offrir un service de restauration total pour les véhicules les plus abimés par le temps. C'est ainsi que, pour la toute première fois, l'heureux propriétaire d'une BMW 3.0 CSi de 1972 a pu récupérer sa voiture totalement restaurée. Mieux même, il a pu demander à ce que son exemplaire hérite d'une transformation expérimentée uniquement sur des prototypes, une boite de vitesse automatique. Les artisans du Classic Center se sont exécutés en utilisant des pièces de 2.8 CS.

La restauration de cette BMW 3.0 CSi désormais unique s'est effectuée avec les Archives BMW Group. Il aura fallut plusieurs mois de travail afin de réaménager et de réviser complètement ce véhicule.

La BMW 3.0 CSI de 1972 a été remise au propriétaire au BMW Welt de Munich, endroit unique pour allier l'ambiance présent-passé.

"Le principal avantage du BMW Classic Center est d'offrir tous les services sous un même toit", explique Ralf Vierlein, responsable des ventes du centre. Un atout qu'espère faire valoir le constructeur pour atteindre un statut identique à celui de Ferrari Classiche ou Mercedes-Benz Classic.

Le prix de cette révision n'a pas été dévoilé. Le BMW Classic Center offre également la remise à neuf de composants, ajoutant également à sa palette produit un espace « achat-vente » avec évidemment des certificats d'authentification, conseils acheteurs ...

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une BMW 3.0 CSL IMSA au look de Batmobile
Une Art Car au Art Basel Hong Kong
Une Art Car au Art Basel Hong Kong
Chantilly Arts et Élégance 2015
Chantilly Arts et Élégance 2015
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de FABMW30CSI
FABMW30CSI a dit le 27-07-2010 à 14:59
Cet heureux propriétaire a dû débourser 70 k? pour faire restaurer cette voiture. Personnellement, je possède une BMW 30CSI de 1972 que je viens de finir de restaurer au bout de 3 ans et 2200 heures de travail. J'ai juste sous-traiter la peinture et la sellerie cuir. Soit un total de 24 k? en faisant tout moi-même. Par contre une anecdote, BMW n'a pas pu me fournir 2 baguettes de ceinture de caisse, réf : 51131810545 et 51131810546, mais la politique du Group BMW archives ne s'interresse pas vraiment aux PR en général, c'est bien dommage! Autrement, mon véhicule vient d'être identifié par BMW Archives Group. Cordialement