• ALMS : VICTOIRE DE LA PORSCHE RS SPYDER

ALMS : victoire de la Porsche RS Spyder

Cyrielle Anne Renault le 26/07/2010

Partagez

réagir

Sur le circuit de Lime Rock, les pilotes Klaus Graf et Greg Pickett ont offert à la Porsche RS Spyder du Cytosport sa première victoire en ALMS.

Le duel fut intense entre la Porsche et l'Acura Highcroft de Simon Paggenaud et David Brabham, tellement intense en réalité qu'il s'est soldé par un accident.

En remontant sur un concurrent, Klaus Graf et David Brabham se sont accrochés, obligeant Brabham à passer dans l'herbe et à rentrer au stand pour crevaison. Bien que pénalisé pour sa manœuvre, Klaus Graf perd moins de temps que le pilote Acura et repart en tête, une position qu'il conservera jusqu'au drapeau à damiers.

L'équipe met donc fin au cycle de victoires du Highcroft, même si les pilotes Acura sécurisent la seconde marche du podium et gardent donc la tête du championnat.

Dans la catégorie GT, la Porsche Flying Lizard de Jorg Bergmeister et Patrick Long monte sur la première marche du podium prenant également la tête du championnat devant Jaime Melo et Gianmaria Bruni.

En LMP Challenge, la victoire revient à Gunnar Jeanmette et Elton Julian malgré une panne d'essence dans le dernier tour.

Le prochain rendez-vous pour l'American Le Mans Series est dans 12 jours, du 5 au 7 août à Mid Ohio.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires