Blue Shadow, une nouvelle collection privée pour la Rolls-Royce Cullinan

Samuel Morand le 05/06/2023

Partagez

réagir

Rolls-Royce a conçu autour de son SUV Cullinan Black Badge, une nouvelle collection privée baptisée « Blue Shadow » et proposée en édition limitée, dont les finitions s'inspirent de la beauté et du mystère de l'espace.

Pour cette création spécifique, les designers de Rolls-Royce se sont en effet inspirés de la ligne de Kármán. Cette ligne définit la frontière invisible à 100 km au-dessus de la surface de la Terre, là où se termine l'atmosphère de notre planète et où commence l'espace extra-atmosphérique. Dans cette région éthérée, le bleu du ciel que nous voyons sur Terre se fond dans le noir de l'espace, créant une zone bleu foncé intense où l'obscurité devient visible.

S'inspirant de la ligne de Kármán, les designers de Rolls-Royce ont doté le Cullinan Black Badge « Blue Shadow » d'une nouvelle teinte extérieure personnalisée « Stardust Blue », qui capture la couleur bleu profond des couches supérieures de l'atmosphère terrestre.

Le Spirit of Ecstasy qui orne le capot avant du véhicule, est de son côté créé à l'aide de techniques d'impression 3D en titane et fini avec une fine couche de laque teintée de bleu. Le logo Black Badge infinity et le nom de la collection privée « Blue Shadow », sont quant à eux gravés sur la base du Spirit of Ecstasy. Les jantes de cette édition limitée sont enfin assombries à l'aide d'une laque translucide.

Une collection limitée à 62 exemplaires dans le monde

Dans l'habitacle, la transition du ciel bleu à l'obscurité d'encre de l'espace visible au niveau de la ligne de Kármán, est capturée sur les panneaux de façade et de porte. Ceux-ci ont été créés à l'aide de six couches de peinture, combinant cinq nuances de bleu différentes avec une teinte noir profond pour produire son effet tridimensionnel. La touche finale est apportée via une couche transparente incorporant des particules de verre bleues et transparentes, qui ajoutent de la profondeur à l'ensemble. Une horloge sur mesure unique à cette collection privée, trône enfin sur le tableau de bord aux côtés de détails anodisés bleu clair et d'une gravure « Blue Shadow ».

Le célèbre ciel de toit « Starlight Headliner » de la marque de Goodwood, reçoit pour sa part une broderie de lune complexe entourée d'un éventail d'« étoiles ». Cette broderie réalisée avec cinq couleurs de fil différentes, représente la surface de la Lune avec sa multitude de cratères en trois dimensions. Au total, la broderie est créée à partir de 250 000 points distincts, un processus qui prend deux jours entiers. Le Starlight Headliner contient un total de 1 183 « étoiles » (799 blanches et 384 bleues), chacune placée individuellement dans la toile de cuir à travers des trous perforés, précisément tracés à la craie et poinçonnés à la main.

Le cuir perforé des sièges de ce Cullinan Black Badge (Blue Shadow », représente une vue de la Terre depuis l'espace. Chaque sièges est percé de 75 000 petits trous réalisés dans deux tailles différentes (0.8 mm ou 1.2 mm), dessinant pour les uns la terre, et pour les autres la mer.

De luxueux accessoires seront enfin offerts aux 62 acquéreurs de cette édition limitée qui est déjà sold-out. Cela inclut notamment un ensemble de bagages unique reprenant le coloris de cette collection privée.

Cette nouvelle interprétation sur mesure du Rolls-Royce Cullinan Black Badge est strictement limitée à 62 exemplaires dans le monde : un pour chaque mile séparant la Terre de la ligne de Kármán.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

One-off Rolls-Royce « The Pearl Cullinan »
One-off Rolls-Royce « The Pearl Cullinan »
Bespoke : Rolls-Royce Cullinan - Inspired by Fashion
Bespoke : Rolls-Royce Cullinan - Inspired by Fashion
Rolls-Royce Cullinan Black and Bright Collection
Rolls-Royce Cullinan Black and Bright Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires