• LE MANS CLASSIC : 80 000 SPECTATEURS !

Le Mans Classic : 80 000 spectateurs !

le 15/07/2008

La quatrième édition du Mans Classic est un grand succès pour ses organisateurs, qui ont su réunir pas moins de 80 000 spectateurs au cours des trois jours de cet événement, qui s'affirme comme le rendez-vous incontournable des amateurs d'anciennes. Un joli score, à comparer au 72 000 visiteurs de la précédente édition (en 2006), et surtout aux... 30 000 du cru 2002, premier des Le Mans Classic.

Sur les 13,6 km du grand circuit du Mans, il y avait aussi du monde, et pas n'importe qui : parmi les quelque 1 000 pilotes engagés tout au long du week-end, on pouvait compter des grands noms de l'endurance (dont 40 pilotes ayant déjà participé aux 24 Heures du Mans) ou encore des stars des rallyes. On a ainsi pu croiser Henri Pescarolo, Gérard Larrousse, Jean Ragnotti, Stéphane Ortelli, Jean-Louis Schlesser ou encore Jürgen Barth, qui a remporté le plateau 6 au volant de la Porsche 936 qui l'a conduit à la victoire au Mans en 1977 avec Jacky Ickx.

La marque de Zuffenhausen fêtait par ailleurs en grande pompe son soixantième anniversaire. Les clubs Porsche avaient répondu en masse, formant une grosse part des 6 500 voitures de clubs présentes au cours du week-end.

Le Mans Classic 2008 a enfin assuré la relève des pilotes et gentlemen drivers déjà présents : 70 enfants ont en effet pris les commandes des mini-voitures du plateau « Little Big Mans », très concentrés et fortement motivés pour « la gagne ». La passion automobile a visiblement encore de beaux jours devant elle... Rendez-vous est déjà pris en 2010 pour la prochaine édition.
actu suivante Peugeot 308 CC

Actu précédente
Peugeot 308 CC

actu précédente Lotus Project Eagle

Actu suivante
Lotus Project Eagle

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires