• BENTLEY FLYING SPUR S : UN LOOK PLUS SPORTIF POUR LA BERLINE

Bentley Flying Spur S : un look plus sportif pour la berline

Marie Lizak le 15/06/2022

Partagez

réagir

Quelques jours après la Continental GT et sa version GTC, c'est au tour de la Bentley Flying Spur de s'offrir une nouvelle déclinaison S, avec un style plus dynamique.

Il y a quelques jours, Bentley levait le voile sur une toute nouvelle déclinaison de sa Continental GT et de sa version cabriolet GTC. Adoptant le suffixe « S », cette variante se distingue alors par quelques éléments spécifiques donnant à la berline de luxe un style plus sportif, avec ses touches de noir. En revanche, aucune évolution n'a été apportée à la motorisation, alors que la Continental conserve son V8 4,0 litres biturbo, qui développe donc toujours pas moins de 550 chevaux et 770 Nm de couple. Pas d'évolution notable donc, mais une variante qui joue le rôle de chaînon manquant entre la gamme standard et la Speed.

Dans la foulée, la firme britannique a donc décidé d'appliquer cette recette à un autre modèle de sa gamme, à savoir la Flying Spur. Lancée en 2019, la grande berline se décline donc aujourd'hui dans une toute nouvelle version S, qui gagne là encore en dynamisme, tout du moins sur le plan esthétique. Et pour cause, celle-ci reprend les attributs offerts à la Continental GT, faisant alors l'impasse sur le chrome pour le remplacer par du noir brillant. Un traitement que l'on retrouve sur la calandre, les optiques ainsi que les feux arrière. Des sorties d'échappement noires ainsi que des jantes de 22 pouces complètent l'ensemble.

Présentation à Goodwood

Seuls les logos à l'arrière sont toujours chromés, comme sur le reste de la gamme. A bord aussi, cette Bentley Flying Spur S profite d'un traitement un peu particulier, avec un logo S brodé sur les appuie-têtes, tandis qu'il est possible d'opter pour l'emblème de Bentley. Des seuils de porte illuminés arborant le « S » sont également inclus dans la dotation, de même que le badge « S ». Les clients peuvent également choisir parmi plusieurs types et couleurs de selleries, avec du cuir ou du Dinamica, sur les sièges ou encore le volant.

Les deux motorisations proposées sur la Bentley Flying Spur sont compatibles avec cette version S. Les acheteurs peuvent donc opter pour le V8 TFSI de 550 chevaux ou la variante hybride. Pour rappel, celle-ci associe un V6 bi-turbo à un moteur électrique, pour une puissance cumulée de 544 chevaux. Les deux déclinaisons sont associées à une boîte automatique ZF à huit rapports. Tout juste dévoilée, cette nouvelle version fera officiellement ses premiers pas devant le grand public à l'occasion du Festival de vitesse de Goodwood, qui se déroulera du 23 au 26 juin prochain. La berline sera alors aux côtés de la Bentley Continental GT S.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
The Macallan Horizon : un whisky signé The Macallan et Bentley Motors
La plus ancienne Bentley au monde de retour sur l'Ile de Man
La plus ancienne Bentley au monde de retour sur l'Ile de Man
Bentley lance une nouvelle gamme Azure
Bentley lance une nouvelle gamme Azure
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires