Bentley Continental GT et GTC : une nouvelle version S au catalogue

Marie Lizak le 09/06/2022

Partagez

réagir

Bentley enrichit la gamme de sa Continental GT avec une déclinaison S au look plus sportif. En revanche, la fiche technique reste inchangée.

On savait que Bentley nous préparait un petit quelque chose, alors que la firme britannique avait dévoilé un petit teaser. Voici donc qu'elle lève enfin le voile sur cette nouveauté tant attendue, qui prend la forme d'une nouvelle version pour son modèle star, la Continental GT ainsi que sa version découvrable, sobrement baptisée GTC. Renouvelée en 2018 avec une seconde génération revue en profondeur, la berline de luxe se décline déjà en plusieurs versions et éditions spéciales. Mais alors que la marque de Crewe ne cache pas son appétence pour le sport et le dynamisme, elle a souhaité offrir à son icône une variante encore plus performante.

C'est donc ainsi qu'est née la nouvelle Bentley Continental GT S. Cette nouvelle version, également disponible sur la GTC, joue en quelque sorte le rôle de chaînon manquant entre la gamme classique et la version Speed. Pour rappel, celle-ci embarque un W12 6,0 litres biturbo, fort de 659 et 900 Nm de couple, lui permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. C'est quatre dixièmes de moins que la version standard, équipée d'un V8 de 550 chevaux. Avec cette nouvelle version S, les clients pourront donc profiter d'un véhicule au look plus sportif, sans forcément devoir débourser les 270 120 € demandés pour la version la plus performante.

Un style plus dynamique

Mais alors, qu'est-ce qui différencie concrètement cette Bentley Continental GT S du reste de la gamme ? Cela passe avant ton par le style, qui se veut plus sportif que la version standard. Au programme, des éléments spécifiques, à commencer par les divers inserts noirs, autour de la calandre et des optiques, tandis que les coques de rétroviseurs, le becquet et les bas de caisse profitent du même traitement. On notera également que les feux ont été légèrement assombris, tandis que des jantes noires de 22 pouces font partie de la dotation. Celles-ci peuvent être remplacées par une monte 21 pouces en option.

A bord, des badges S prennent place sur la planche de bord et les appuie-têtes, tandis que la sellerie associe le cuir et le Dinamica rouge et noir. En revanche, rien ne change du côté de la fiche technique. En effet, la Bentley Continental GT S ainsi que la GTC S conservent leur V8 4,0 litres biturbo, toujours affiché à 550 chevaux et 770 Nm de couple, pour une vitesse maximale affichée à 300 km/h. Néanmoins, on notera l'arrivée d'un nouvel échappement, avec une ligne sport plus sonore livrée de série.

Pour l'heure, aucune information n'a encore été révélée sur le prix et la date de commercialisation de cette Bentley Continental GT S. Il faudra donc encore patienter, sans doute quelques mois, avant de la voir arriver sur nos routes.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouvelle Bentley Continental GT Mulliner W12
Nouvelle Bentley Continental GT Mulliner W12
La Bentley Continental GT Speed passe en mode drift
La Bentley Continental GT Speed passe en mode drift
Nouvelle ligne Akrapovic pour la Bentley Continental GT
Nouvelle ligne Akrapovic pour la Bentley Continental GT
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires