Bentley Flying B : cent ans d'évolution

Samuel Morand le 05/09/2019

Partagez

réagir

La nouvelle Bentley Flying Spur dont le carnet de commandes sera ouvert cet automne par le constructeur britannique, sera proposée avec une version restylée du célèbre emblème « Flying B ».

Cet emblème commandé par W.O. Bentley à l'artiste F. Gordon Crosby dès la création de la marque en 1919, a été utilisé pour la première fois dans sa version en relief (conçue quant à elle par Charles Sykes) il y a 90 ans. Elle est apparue sur le modèle Bentley 8.0 Litres (1930) et les clients du constructeur avaient alors le choix entre l'emblème classique (« plat ») et sa version en relief proposée en option au prix de 5 guinées.

L'emblème de Bentley a ensuite évolué au fil du temps (le modèle plat a notamment changé de couleur à plusieurs reprises), et pour célébrer l'entrée dans un nouveau centenaire, il a été redessiné et adopté sur la troisième génération de la Flying Spur.

Contrôlé électroniquement, cet emblème « Flying B » est aujourd'hui amovible et illuminé, et son fonctionnement est lié au système « keyless » du véhicule. La précédente Flying Spur produite entre 2013 et 2019, était quant à elle équipée d'un badge plat classique.

Bentley a régulièrement revu le design de son célèbre emblème, et celui présent sur le capot de la nouvelle Bentley Flying Spur, a également fait l'objet d'une nouvelle déclinaison aperçue sur le concept EXP 100 GT. Celle-ci offre déjà un aperçu de son évolution future.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouveau système Bentley Rear Entertainment
Nouveau système Bentley Rear Entertainment
Les premières Bentley Bacalar et Blower Continuation bientôt livrées
Les premières Bentley Bacalar et Blower Continuation bientôt livrées
Monterey : une édition 2021 réussie pour Bentley
Monterey : une édition 2021 réussie pour Bentley
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires