Bentley envisage un retour au sport auto

Damien Hermenier le 16/08/2011

C'est en 2003, avec la victoire du prototype Speed 8 aux 24 Heures du Mans, que Bentley s'engageait pour la dernière fois dans un projet sportif. Jusqu'à ce jour, plus rien. Son intrusion dans le monde de la compétition n'aura toutefois pas été très longue, car la Speed 8 (photos) ne faisait ses débuts qu'en 2001, après une absence de la marque en compétition de près de sept décennies. En 2003 et malgré sa victoire au Mans, la marque britannique se retirait de nouveau des circuits pour raisons budgétaires.

Partagez

réagir
Aujourd'hui, il semble que Bentley examine l'idée d'un retour à la piste, emmenée par de nouvelles équipes dirigeantes. L'actuel directeur de Bentley, Wolfgang Durheimer, s'avère également responsable de la division compétition du Groupe Volkswagen.

Ainsi, Durheimer a obtenu le feu vert du grand chef Ferdinand Piëch (PDG du Groupe VW) pour un retour de Bentley en compétition. Condition : que Bentley réalise des profits avec ses voitures de route. Or, si la marque n'a pas connu une année 2010 des plus favorables, elle a récemment annoncé des ventes globales en hausse de 20 % depuis le début de l'année 2011. Une tendance que pourrait encore venir renforcer l'arrivée dans quelques mois de la nouvelle Continental GT à moteur V8.

Ainsi, la bonne santé des modèles routiers pourrait ramener Bentley au circuit. Reste à savoir si la marque retentera l'expérience mancelle, alors que Porsche (retour en 2014) et Audi sont aussi de la partie.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Montre : Chronomat B01 42 Bentley par Breitling
Montre : Chronomat B01 42 Bentley par Breitling
Bentley va supprimer 1 000 emplois
Bentley va supprimer 1 000 emplois
Bentley : le V8 6.75 litres tire sa révérence
Bentley : le V8 6.75 litres tire sa révérence
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires