Bentley crée deux modèles spéciaux inspirés des 12H de Bathurst

Samuel Morand le 23/01/2023

Partagez

réagir

Alors que se profile l'édition 2023 des 12 Heures de Bathurst (4 et 5 février), une course que le constructeur anglais a remportée en 2020 avec sa Continental GT3, Bentley Motors a préparé une paire de modèles spéciaux inspirés de la célèbre course australienne.

L'initiative est à mettre au crédit de Bentley Sydney et du département Mulliner. Le timing correspond quant à lui au lancement récent sur le marché australien, de la nouvelle Continental GT S. Une déclinaison de la Continental GT développée pour la performance et dotée d'une présence visuelle forte. Un modèle animé par une motorisation V8 4.0 litres de 550 ch et 770 Nm, qui le propulse notamment de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.

Mulliner et Bentley Sydney se sont donc emparés de la Continental GT S pour la doter de finitions inspirées de la Continental GT3 réservée à un usage en compétition. Deux variantes ont ainsi été créées.

Deux éditions spéciales avec des finitions différentes

La première des deux éditions arbore une livrée inspirée de celle de la Continental GT3 victorieuse à Bathurst en 2020. Cette année là en effet, le trio composé de Maxime Soulet, Jordan Pepper et Jules Gounon s'imposait sur la classique australienne après s'être élancé depuis la 11ème place sur la grille.

La livrée « Apple Green » qui revêt toute la carrosserie, est ici rehaussée d'une teinte « Beluga Black » visible au niveau du toit, des jupes latérales et de la partie basse du bouclier arrière du véhicule. Le n°7 peint sur la grille de la calandre avant, propose lui aussi un rappel au véhicule de course qui portait le n°7.

La Blackline Specification (les éléments chromés sont remplacés par des éléments en finition noir poli) et la Styling Specification (splitter avant, jupes latérales et diffuseur en fibre de carbone), complètent enfin cette préparation extérieure.

Pour ce qui est de l'intérieur, cette première voiture s'habille de cuir et de tissu Dinamica couleur Beluga, rehaussée de surpiqûres « Apple Green ». Les appuie-tête sont brodés au nom de Bathurst, et le tracé du circuit australien est visible sur la planche de bord en fibre de carbone du véhicule. Enfin les noms des pilotes victorieux à Bathurst en 2020, ainsi que le n°7 de leur voiture, figurent sur la console centrale de cette édition spéciale.

La seconde édition spéciale s'inspire quant à elle de la Continental GT3 de seconde génération, lancée en piste en 2018 dans le cadre des 12 Heures de Bathurst. Elle reprend la livrée « Silver Tempest » de cette dernière, et reçoit des finitions chromées noires ainsi que la Styling Specification (éléments en fibre de carbone). La préparation intérieure du véhicule est quant à elle similaire à celle proposée pour le deuxième modèle.

Bentley Sydney n'a pas donné le prix de ces deux modèles exclusifs, mais précise que chaque voiture sera fournie avec un artefact encadré commémoratif et un modèle à l'échelle 1:18 de la voiture victorieuse à Bathurst en 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Hommage à la Bentley R-Type Continental JAS 949
Hommage à la Bentley R-Type Continental JAS 949
Nouvelle Bentley Continental GT Mulliner W12
Nouvelle Bentley Continental GT Mulliner W12
Bentley Continental GT et GTC : une nouvelle version S au catalogue
Bentley Continental GT et GTC : une nouvelle version S au catalogue
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires