La nouvelle Bentley Continental GT3 se dévoile

Samuel Morand le 10/11/2017

Bentley Motorsport a levé le voile sur la deuxième génération de sa Continental GT3, modèle actuellement en cours de développement, qui sera proposé à la vente à partir de mi-2018.

Partagez

réagir
Lancée en piste il y a maintenant quatre ans, la Bentley Continental GT3 n'a pas tardé à trouver ses marques pour afficher aujourd'hui un palmarès plutôt flatteur comprenant plusieurs titres, 120 podiums et quelque 45 victoires acquis dans la série Blancpain GT.

La deuxième génération de la Continental GT3 devra donc faire aussi bien que sa devancière, et pour cela les ingénieurs de Crewe et leurs partenaires techniques de M-Sport, ont légèrement revu leur copie.

La Continental GT3 qui affiche un poids inférieur à 1 300 kg, a vu la répartition de son poids modifiée et son bloc V8 4.0 litres biturbo de 557 ch peaufiné, via notamment l'installation d'un nouveau système de carter sec et d'un nouvel échappement.

Suspension, freinage et aérodynamique ont également été optimisés pour permettre à cette Continental GT3 de gagner en performance, éléments qui seront testés au cours des six prochains mois sur différents circuits européens (Grande-Bretagne, France, Portugal...) et mis à rude épreuve lors de simulations de courses de 24 heures.

Cette nouvelle Bentley Continental GT3 sera proposée à la vente aux équipes clientes de Bentley en juin prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Chris Harris sur Bentley GT3 en Blancpain Series
Chris Harris sur Bentley GT3 en Blancpain Series
Collection Bentley Motorsport
Collection Bentley Motorsport
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires