Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Bentley Bentayga : le voila

Samuel Morand le 09/09/2015

Voir plus de photos
Après plusieurs mois de teasing, Bentley a levé le voile sur le premier SUV de son histoire, le Bentayga, modèle que le constructeur britannique n'hésite pas à présenter comme « le plus rapide, puissant, luxueux et exclusif au monde ».

Conçu et fabriqué à Crewe autour d'un châssis en aluminium, le Bentayga se présente avec une carrosserie aux lignes athlétiques intégrant différents éléments issus de l'ADN Bentley, dont les quatre phares LED ronds de la calandre avant. Chaussé de jantes 20 à 22 pouces, il est aussi équipé d'une plaque de protection pour s'accommoder de ses envies de grands espaces, ainsi que d'un toit panoramique pour le plaisir de ses passagers.

Confortablement installé dans son luxueux habitacle fait à la main et composé de cuir, de métal et de placages bois, le conducteur aura accès à huit modes de conduites dont un mode « tout-terrain active ». Le système Bentley Dynamic Ride (contrôle actif du roulis 48 V à activation électrique), la direction assistée électrique (EPAS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et prédictif, le système de reconnaissance des panneaux de circulation ou encore la vision nocturne électronique (technologie infrarouge), seront également au programme des multiples fonctionnalités de ce SUV de luxe.

Côté système infotainment, on trouvera un écran tactile 8 pouces intégrant une technologie de navigation de pointe et un disque dur de 60 Go, tandis que des tablettes 10.2 pouces amovibles seront installées à l'arrière. Trois systèmes audio seront quant à eux disponibles, à savoir « standard », « Signature » ou « Naim ».

Enfin sous le capot de ce Bentayga on trouvera un bloc W12 6.0 litres biturbo de 600 ch et 800 Nm qui le propulsera à 301 km/h après avoir comblé le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes. Il sera associé à une boîte automatique huit rapports ainsi qu'à une transmission et un système quatre roues motrices consolidés pour évoluer en mode tout-terrain en toute tranquillité.

Le Bentley Bentayga sera présenté dans quelques jours à Francfort, et le constructeur de Crewe a déjà annoncé que des modèles diesel, hybride rechargeable et sept places viendront ultérieurement s'ajouter à son catalogue.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2015.

actu suivante Circuit des Remparts d'Angoulême

Actu précédente
Circuit des Remparts d'Angoulême

actu précédente Nouvelle Ford Mustang : un succès

Actu suivante
Nouvelle Ford Mustang : un succès

Autres articles pouvant vous intéresser

Bentayga Hybrid : production lancée
Bentayga Hybrid : production lancée

Bentley a lancé la production de son nouveau Bentayga Hybrid, le premier...

Bentley Bentayga Hybrid
Bentley Bentayga Hybrid

Le SUV Bentayga plug-in hybrid déjà proposé à la vente en Amérique du Nord,...

Bentley Bentayga blindé par Inkas
Bentley Bentayga blindé par Inkas

Les propriétaires ou futurs acquéreurs d'un modèle Bentley Bentayga peuvent...

Toutes les actualités BENTLEY
Bentley Bentayga blindé par Inkas
Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Bentley Bentayga blindé par Inkas
Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

Bentley Bentayga blindé par Inkas
La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires