Bentley serait intéressé par le Dakar

Soufyane Benhammouda le 21/05/2012

Si je dis Bentley en compétition, tout passionné d'automobile normalement constitué pense à la mythique course des 24 heures du Mans, aux fameux "Blower" 4.5 Litres et autres Speed 8, victorieuses en 2003. Mais depuis l'arrivée d'un certain EXP 9F, la suite logique emmène la marque anglaise sur les pistes du Dakar pour l'édition 2013 !

Partagez

réagir
Rassurez-vous, il ne s'agit là que d'une rumeur proférée par le magazine Car. Selon le média, Bentley participera à l'épreuve qui se déroule en Amérique du Sud afin de promouvoir le SUV. Pour ce faire, le constructeur anglais pourrait acheter l'un des Volkswagen Race Touareg à une équipe privée pour l'habiller d'une robe inspirée du SUV EXP 9 F. Promotion et pédigree seraient donc au rendez-vous pour le futur tout-terrain de chez Bentley.

Au chapitre mécanique, le magazine Car n'émet aucune rumeur. Toutefois, histoire de nous achever avant l'heure si la nouvelle s'avérait vraie, les Volkswagen Race Touareg étaient motorisés par un 2,5l diesel de 300 ch. Oui, vous avez bien lu le terme tabou, synonyme d'horreur pour la plupart des passionnés d'automobile de prestige. Après être entré sur les sentiers battus avec un SUV, Bentley serait prêt à s'orienter vers l'huile lourde. Il ne manquait plus que ça !

La firme britannique devrait confirmer ou non la rumeur durant les prochaines semaines. Inutile de préciser que nous croisons les doigts de toutes nos forces pour que Bentley penche pour l'autre alternative.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : nouveautés audio signées Naim audio et Focal
Bentley : nouveautés audio signées Naim audio et Focal
Bentley : trois Show Cars en préparation pour Salon privé
Bentley : trois Show Cars en préparation pour Salon privé
Eau de parfum Bentley for Men Silverlake
Eau de parfum Bentley for Men Silverlake
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 23-05-2012 à 13:02
Pourquoi Bentley (si l'info se vérifie) irait acheter des Race Touareg à des privé alors qu'il font partie de VW. Je suppose que si VW donnait son accord pour ce machin "Bentley" il fournirait lui-même la base. Quand au moteur, rien n'empêche d'adopter un V8 Audi ou Porsche (ce qui doit etre en réalité "kifkif bouricot") par ex. et le rebaptiser Bentley c'était déjà le cas de la Speed 8 qui n'était qu'une Audi recarosser.