Bentley à l'épreuve des balles !

Olivier Thomas le 04/09/2012

Les clients de la marque Bentley pourraient bientôt choisir l'option « blindé » au catalogue...

Partagez

réagir
Ne souriez pas ! Il s'agit bien de véhicules à l'épreuve des balles. En effet, la marque de Crewe envisage de lancer une gamme offrant à ses passagers une protection maximale.

Le constructeur compte profiter de la forte demande provenant des pays émergents d'Amérique latine pour augmenter ses chiffres de vente. Dans ces pays où la sécurité est devenue un enjeu politique, cette option ne serait pas un luxe ! Souvenez-vous, en novembre 2010, à l'occasion du grand prix du Brésil, lorsque Jenson Button échappa de peu à une tentative de braquage de sa voiture. Au Mexique, les risques d'enlèvement ou d'assassinat ont déjà fait la fortune de sociétés de blindage qui se partagent un chiffre d'affaire annuel de 60 millions d'euros. Il semble évident que Bentley souhaite avoir sa part du gâteau ! Les clients russes et moyen-orientaux représentent également un fort potentiel de croissance.

Avec le développement de nouveaux modèles comme le SUV EXP-9F et cette future gamme de véhicules sécurisés, la marque espère atteindre les 15000 unités par an d'ici 2015. Les voitures blindées seront-elles la nouvelle arme de Bentley pour exploser ses ventes ?

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Montre : Chronomat B01 42 Bentley par Breitling
Montre : Chronomat B01 42 Bentley par Breitling
Bentley va supprimer 1 000 emplois
Bentley va supprimer 1 000 emplois
Bentley : le V8 6.75 litres tire sa révérence
Bentley : le V8 6.75 litres tire sa révérence
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires