Bang & Olufsen pour l'Aston Martin DBS

le 04/11/2008

Cela paraîtra peut être saugrenu à certains d'entre vous, mais certains propriétaires d'Aston Martin DBS aiment écouter autre chose que la sonorité de leur V12. Peut-être pour se passer en boucle la musique du générique de James Bond ?!

Partagez

réagir
Toujours est-il qu'un client ayant signé pour l'une des GT les plus désirables du moment sera exigeant lorsqu'il allumera la radio. Pas question donc de lui installer un autoradio bas de gamme acheté chez Carrefour ! Aston Martin a donc fait appel à l'un des spécialistes de la Hi-Fi les plus réputés dans le monde : le danois Bang & Olufsen.

Célèbre pour ses installations audio et Home Cinema associant esthétisme sans concession et grande qualité de restitution, B&O n'a pas fait les choses à moitié lorsqu'il a fallu sonoriser le minuscule habitacle de l'Aston Martin DBS : les acousticiens ont installé pas moins de 13 haut-parleurs à bord ! L'ensemble se veut aussi efficace sur le plan sonore qu'élégant sur le plan du style. Ainsi, les « tweeters » situés sur le dessus de la planche de bord sont-ils motorisés afin de ne s'ériger que lorsque la chaîne Hi-Fi est allumée. Les haut-parleurs sont habillés d'une grille en aluminium qui s'intègre parfaitement dans l'ambiance sportive de l'habitacle.

L'ampli doté d'un processeur de signal DSP se charge d'offrir une restitution fidèle en tenant compte des caractéristiques volumiques de l'habitacle et des particularités vibratoires de la coque en aluminium de la DBS. En clair, du sur-mesure pour conducteur audiophile...

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de MotorMax
MotorMax a dit le 31-08-2009 à 21:02
Pour avoir possédé les deux systèmes en Home Cinema (d'accord, c'est en salon, mais bon, j'estime que le son est rendu du mieux possible dans ce cas précis), je suis beaucoup plus satisfait de la qualité du B&O que du Harman Kardon. Après, effectivement, il s'agit d'une opinion personnelle, mais il me semble que dire que l'on ne paie chez B&O "que le design" est largement exagéré... Après, j'estime que le design B&O est beaucoup plus agréable, face au Harman assez fade et cubique, et que ma 964 n'a pas besoin de système audio extra-performant, le son du flat-6 me suffit amplement... ;)
avatar de béhèmiste1992
béhèmiste1992 a dit le 14-01-2009 à 21:29
Je ne suis aucunement sujet à des jalouseries quelconques en vers l'audi s8 et son système audio embarqué, je tiens seulement à faire remarquer que l'excellence merite l'excellence : en effet la marque harman kardon serait bien mieux appropriée à une auto telle que l'aston martin dbs plutot que un système bang & olufsen mais je crains fortement que l'internaute qui a réagi précedement ne soit pas en connaissance de cause, cas dans lequel je suis (j'ai eu l'occasion d'experimenter le système des deux marques) et que son jugement ne soit quelque peu influencé par son unique opinion, a priori favorable, concernant le système audio bang & olufsen equipant sa s8... On ne peut pas avoir tout vu et tout connu...
avatar de SHORTAIR
SHORTAIR a dit le 01-01-2009 à 13:49
Non justement, ce n'est pas étonnant car Bang Olufsen égal design de qualité. Dans mon S8 le son est fabuleux. Il vaut mieux se taire quand on ne connait pas. De la jalousie.........
avatar de béhèmiste1992
béhèmiste1992 a dit le 10-11-2008 à 18:23
Il est étonnant que dans une marque de prestige, une sono de prestige ne soit pas utilisée, car je tiens à faire remarquer que l'on ne paie uniquement le design chez Bang & Olufsen alors que chez des marques comme Harman Kardon, on paie la qualité... Etonnants ces anglais...!