• BAC MONO VS MCLAREN P1 À SILVERSTONE

BAC Mono Vs McLaren P1 à Silverstone

Samuel Morand le 02/09/2014

Quand il n'est pas aux commandes de l'Alpine A450b du Team Signatech-Alpine, Oliver Webb passe beaucoup de temps dans le baquet de la BAC Mono, une concurrente aux Ariel Atom et autre KTM X-Bow. Sur le circuit de Silverstone, Webb s'est mesuré à son volant à la crème des supercars : la McLaren P1.

Partagez

réagir
Si l'on se fie à la seule cavalerie des deux voitures, la McLaren P1 devrait sans problème venir à bout de sa concurrente britannique, car aux 903 ch de la supercar de Woking, la BAC Mono ne peut opposer que les 280 ch de son bloc Cosworth. Or la puissance ne fait pas tout et la sportive conçue par Briggs Automotive Company, qui ne pèse que 540 kg en ordre de marche (merci la coque carbone), bénéficie d'un intéressant ratio poids/puissance inférieur à 2kg/ch. Ajoutez à cela un châssis étudié pour la piste et vous comprendrez que cette BAC Mono, capable par ailleurs d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, a quelques arguments à faire valoir face à la redoutable P1.

Équipé d'une caméra embarquée, Oliver Webb nous fait profiter de cette course poursuite à l'issue indécise, filmée lors d'un « track day » sur le circuit de Silverstone.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires