Audi présente son TT Sportback concept à Paris

Samuel Morand le 02/10/2014

Après avoir récemment présenté ses nouvelles TT et TTS, Audi arrive au Mondial de l'Automobile de Paris avec un concept TT Sportback qui associe le design séduisant de la petite sportive au confort d'une berline cinq places.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Long de 4,47m et large de 1,89m, ce concept TT Sportback présente des dimensions supérieures à celles de l'Audi TT Coupé, plus courte de 29cm et moins large de 6cm. Son design est en revanche très proche de celui du Coupé avec une silhouette un peu plus allongée, la présence de larges prises d'air sur le bouclier avant, un long capot moteur ou des arches de roues proéminentes.

Sous le capot, ce concept TT Sportback abrite un moteur 2.0 TFSI largement revu (doté notamment de pistons spéciaux en aluminium) pour développer 400 ch à 6 400 trs/mn, et lui permettre de boucler le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, bien aidé en cela par sa transmission intégrale permanente quattro associée à la boîte de vitesse double embrayage S tronic 7 rapports.

L'habitacle enfin, largement inspiré de celui de l'Audi TT de série et habillé de cuir et d'Alcantara beige « parchemin », reprend le dessin de l'aile d'avion pour le tableau de bord et s'équipe de sièges Supersport et du désormais traditionnel Audi Virtual Cockpit.

Avec ce TT Sportback concept, Audi évoque la création d'un « nouveau membre d'une possible famille TT », sans plus de précisions.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de ENIGMA
ENIGMA a dit le 03-10-2014 à 09:50
SU-PER-BE !!! Cette ingéniosité, cette qualité et ce "plaisir" de conduire essentiellement "germanique" sont redoutables et infinis ! Ce n'est même pas simplement un plaisir pour eux, c'est un Art..............