VW XL Sport Concept : motorisé par Ducati

Samuel Morand le 02/10/2014

Développé sur la base de son XL1, le concept XL Sport présenté par Volkswagen au Mondial de Paris laisse de côté l'efficience énergétique qui présida à la conception de celui-ci, pour proposer des performances dignes d'une voiture de sport en se dotant notamment de la mécanique de la Ducati 1199 Superleggera.

Partagez

réagir
Légèrement plus long (4.291 m) et plus large (1.847 m) que le VW XL1 sur lequel il est basé, ce concept XL Sport dont l'empattement a également été allongé (2.424 m) a vu son centre de gravité abaissé et sa carrosserie en fibres de carbone agrémentée de différents appendices aérodynamiques (dont un nouvel aileron arrière, diffuseur...), qui lui confèrent une allure de véritable voiture de sport. L'habitacle dépourvu du superflu, présente également un design sobre typé « motorsport » fait de carbone et d'aluminium.

Mais l'intérêt de ce concept XL Sport réside surtout sous son capot moteur. Propulsé par le bloc Ducati V-Twin de la 1199 Superlegerra (associé à une boîte sept vitesses DSG), le XL Sport propose quelque 200 ch à 11 000 tr/mn, et affiche des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h avalé en 5.7 secondes pour une vitesse de pointe estimée à 270 km/h.

Pour l'heure ce concept XL Sport devrait rester à l'état d'étude de style, à moins qu'un nombre suffisant de clients potentiels ne se manifeste et fasse pencher la balance vers une production en quantité limitée.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Une VW XL1 à moteur Ducati
Une VW XL1 à moteur Ducati
Rumeur : une VW XL1 de sport ?
Rumeur : une VW XL1 de sport ?
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires