Audi Sport lance la TT Cup

Samuel Morand le 17/10/2014

Audi Sport a dévoilé aujourd'hui à Hockenheim, en Allemagne, à l'occasion de la dernière manche du championnat DTM 2014, sa nouvelle série monotype : l'Audi Sport TT Cup.

Partagez

réagir
Développée sur la base de la nouvelle Audi TT, cette version compétition sera propulsée par un bloc 2.0 TFSI de 310 ch et disposera d'une boîte six rapports s-tronic ainsi que d'un système type « push-to-pass » autorisant un surcroît de puissance 30 ch. L'Audi Sport TT Cup dont la puissance sera transmise aux seules roues avant, affichera en outre un poids limité à 1 125 kg sur la balance.

Vingt-quatre voitures préparées par quattro GmbH entreront en piste dès 2015, les douze courses au programme de cette saison inaugurale se déroulant dans le cadre des six meetings allemands inscrits au calendrier du championnat DTM. Sur chaque épreuve, six baquets seront réservés à des pilotes invités tandis que les 18 pilotes réguliers de cette Audi Sport TT Cup pourront s'enregistrer via le site officiel d'Audi Motorsport.

Le vainqueur de l'Audi Sport TT Cup se verra offrir un programme en GT3 à bord d'une Audi R8 LMS, avant pourquoi pas d'intégrer un jour les équipes officielles du constructeur d'Ingolstadt engagées en DTM et en WEC.

Photo : Audi Sport TT Cup

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Édition limitée Audi TT RS 40 years of quattro
Édition limitée Audi TT RS 40 years of quattro
Audi TT S line competition plus
Audi TT S line competition plus
Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires