Jon Olsson dévoile son Audi RS6 Avant DTM

Samuel Morand le 01/04/2015

Le skieur de Freestyle suédois Jon Olsson, partenaire privilégié du constructeur d'Ingolstadt depuis plusieurs années, continue de nous faire saliver avec ses spectaculaires créations automobiles dont la dernière en date, une Audi RS6 Avant DTM, développe plus de 1 000 ch !

Partagez

réagir
Après avoir notamment évolué aux commandes d'une Lamborghini Gallardo, d'une Nissan GT-R et d'une exclusive Rebellion R2K de sa conception, Olsson roule depuis un moment pour Audi et c'est sur le modèle RS6 Avant que le Suédois a récemment fixé son attention.

Préparée par Leif Tuvesson, un ancien ingénieur de Koenigsegg opérant désormais pour son propre compte dans la structure Caresto, la carrosserie de cette Audi R6 Avant DTM réalisée en fibre de carbone a nécessité quatre mois de travail, et abrite dans le compartiment moteur un kit développé par Stertman Motorsport qui permet à ce break hors normes d'afficher quelque 1 000 ch.

Ajoutez à cette préparation une suspension Black Titan, un kit de freins Brembo développé par Movit et une ligne d'échappement Milltek Sport, et vous obtiendrez cette spectaculaire RS6 avec laquelle Olsson promet déjà de tourner quelques vidéos dont il a le secret. On a hâte de voir ça !

Crédit photo : Jon Olsson

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
L'Audi RS6 revue par ABT Sportsline
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
Nouvelle Audi RS6-R : avec 740 ch
L'Audi RS 6 Avant revue par Mansory
L'Audi RS 6 Avant revue par Mansory
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires