Audi bat le record sur glace de Bentley

Loïc Bailliard le 09/03/2011

Alors qu'il y a à peine un mois Bentley battait le record de vitesse sur glace grâce à une version légèrement préparée de la Continental Supersport Cabriolet, une Audi RS6 équipée de pneus Nokian vient de lui prendre le titre.

Partagez

réagir
C'est le 6 mars que l'équipementier a dépêché une équipe en Finlande, sur la glace recouvrant le golf de Bothnia à Oulu.

Entre les mains du pilote d'essai Janne Laitinen, une Audi RS6 équipée de pneumatiques spéciaux a donc effectué un aller-retour à une vitesse moyenne de 331,610 km/h, dépassant d'un petit km/h le record de la Bentley Supersport pilotée par Juha Kankkunen et équipée de Pirelli SottoZero II (330,695 km/h).

Nokian précise qu'une telle vitesse signifie parcourir 92 mètres toutes les secondes. Concernant les pneumatiques, il s'étendent de 20 mm à cause de la hausse de pression !

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de typeE74
typeE74 a dit le 09-03-2011 à 20:18
Les pneus neige Nokian sont de très bon pneus neige, à mon humble avis. En revanche, content de ces pneus et de leur rapport qualité-prix, j'ai opté pour une monte d'été de la même marque, et c'est un très mauvais choix. Les pneus été sont une catastrophe. Sur le mouillé, ils offrent moins d'adherence que les pneus neige... sur la neige. C'est peu dire. Et j'ai usé ces pneus en un seul été, ce qui ne m'a pas donné l'occasion de rouler avec cet automne ! Bon débarras.