Audi en 2008 : le million, le million !

Vincent Desmonts le 08/01/2009

Fin mai 2008, Audi proclamait haut et fort son ambition de dépasser le million de véhicules vendus dans le monde sur l'année. Malgré le brutal retournement du marché au quatrième trimestre, la firme d'Ingolstadt a tenu son pari, en réussissant à commercialiser 1 003 400 unités. Une augmentation de 4,1 % par rapport à l'année 2007, et un treizième record consécutif pour la marque « premium », qui a décidément eu le vent en poupe.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La percée est notamment spectaculaire dans la région Asie-Pacifique, où Audi a vu ses ventes progresser de 15,6 % d'une année sur l'autre. Même en Europe de l'Ouest, marché pourtant réputé difficile, la marque a réussi un joli + 2,5 %. Le marche Américain reste cependant difficile pour Audi, qui a vu ses ventes y baisser de 6,1 % en 2008.

Cette 13e année record pourrait cependant être la dernière avant longtemps. La crise n'épargnant aucun marché et aucun constructeur, Audi peut d'ores et déjà s'attendre à voir ses ventes chuter en 2009. En décembre, les ventes sur marché US ont déjà plongé de 9,3 %.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires