Audi R8 China Edition : et de deux !

Samuel Morand le 07/12/2012

Décidément, le marché chinois est un terrain de chasse privilégié pour Audi, comme en témoigne la multiplication des séries spéciales de R8 à destination de l'Empire du Milieu. Après la Limited Edition, voici maintenant l'Audi R8 China Edition !

Partagez

réagir
Quatre-vingts exemplaires sont prévus, numérotés de 1 à 99, Audi ayant bien fait les choses en omettant volontairement d'utiliser le chiffre 4, considéré comme porte-malheur dans la culture chinoise, où la superstition est très présente.

Et pour séduire ses futurs acheteurs, la marque aux anneaux a paré la R8 China Edition de ses plus beaux atours, avec notamment des dérives aérodynamiques sur le bouclier avant, des jantes alliage, des rétroviseurs en carbone, un aileron arrière façon R8 GT et un habitacle en cuir et Alcantara agrémenté d'accessoires en carbone.

Côté motorisation, Audi a opté pour un V10 5,2l FSI développant 511 ch et qui permet à cette R8 China Edition d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

Rappelons enfin que la Chine est le seul pays au monde à proposer une Audi R8 LMS Cup - avec des versions GT3 de la bombe allemande – dans un championnat comptant six épreuves. La R8 China Edition devrait donc rapidement trouver sa place dans un pays tout disposé à la recevoir.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Audi dit adieu à la R8 V10 quattro avec une édition limitée
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 07-12-2012 à 12:36
je cours de suite en chine!!! J'adore.