Audi Quattro : production en série ?

Olivier Thomas le 26/08/2012

D'après nos confrères allemands d'Autobild, Audi envisagerait de produire la descendante de la légendaire Quattro en 2015. Ce modèle serait développé sous le nom de code Q35, en référence aux quatre roues motrices Quattro (« Q ») et à l'anniversaire du premier modèle du nom, qui fêtera ses 35 ans en mars 2015. Ce coupé, aux dimensions intermédiaires, viendrait s'intercaler entre l'Audi TT et la R8.

Partagez

réagir
Compte tenu de l'enthousiasme du public rencontré lors du salon de Paris 2010, on peut imaginer qu'Audi reprenne le dessin de l'Audi Quattro Concept. En effet, le constructeur d'Ingolstadt jouait la carte néo-rétro en reprenant les lignes de style caractéristiques de sa devancière. La garde au sol surélevée du concept laisse penser qu'une variante « allroad » pourrait également être produite.

La nouvelle Quattro devrait être motorisée par le 5 cylindres TFSI de 2,5L, procurant une puissance de 375 ch, accouplé à la boite de vitesses S-Tronic à double embrayage. Ainsi équipé, le coupé pourrait réaliser le 0 à 100 km/h en à peine plus de 4 secondes.

Alors que la marque aux Anneaux envisageait, face au succès du concept car, une production limitée à 500 véhicules, Autobild annonce qu'Audi tablerait désormais sur... 10 000 unités par an ! Reste à savoir le prix auquel sera vendu la Quattro. Les 100 000 €, évoqués dans un premier temps, pourraient être revus à la baisse compte tenu des nouvelles cadences estimées. Ce qui permettrait d'ailleurs à Audi de concurrencer directement BMW, dont la M3 est affichée à partir de 77 700 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Rumeur Audi Quattro Concept
Rumeur Audi Quattro Concept
Audi Quattro Concept
Audi Quattro Concept
Audi Quattro Coupé 2011
Audi Quattro Coupé 2011
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de malvirap
malvirap a dit le 31-08-2012 à 09:32
Je ne vois vraiment rien de "néo-rétro" dans le style. Le seul rappel serait la vitre de custode dans une forme triangulaire comme la vraie Quattro...