Audi Q4 Sportback e-tron concept

Motorgreen Samuel Morand le 08/07/2020

Un an après avoir présenté l'Audi Q4 e-tron, le constructeur d'Ingolstadt lève aujourd'hui le voile sur concept Audi Q4 Sportback e-tron, une version Coupé de son SUV compact dont la déclinaison de production est attendue en 2021.

Partagez

réagir
Ce concept Audi Q4 Sportback e-tron qui constituera, dans sa version finale, le septième modèle électrique du constructeur aux anneaux, reprend la partie technique de l'Audi Q4 e-tron en y ajoutant des formes qui lui sont propres.

Long de 4.60 mètres, large de 1.90 mètre et haut de 1.60 mètre, le concept Audi Q4 Sportback e-tron construit sur la plateforme d'électrification modulaire (MEB), présente des dimensions similaires à celles de l'Audi Q4 e-tron (le Coupé est 1 cm plus long et plus bas), mais se distingue par des lignes plus dynamiques.

La calandre avant Singleframe permettra d'identifier au premier coup d'œil cette nouvelle Audi qui s'équipe également d'ailettes saillantes aux quatre roues (héritage de la légendaire quattro de 1980), tandis que sa ligne de toit spécifique rejoint les montants de custode inclinés et se termine par un spoiler horizontal, sous lequel on distingue une ligne lumineuse courant d'une extrémité à l'autre de sa partie arrière entre les deux blocs de feux.

Sous cette carrosserie tout en courbes, revêtue ici d'une livrée « gris cinétique », se cache un groupe propulseur composé de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) développant 225 kW (306 ch), auxquel est associé un contrôle électronique qui assure une coordination optimale de la distribution du couple, et permettra au Q4 Sportback e-tron de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 6.3 secondes, et de filer à 180 km/h en pointe.

La batterie de 82 kWh positionnée entre les essieux, dans l'espace de sous bassement du châssis, procurera au concept Q4 Sportback e-tron une autonomie de plus de 450 kilomètres (cycle WLTP), autonomie qui s'allongera de 50 km pour ses versions propulsion.

L'habitacle de ce concept enfin, propose un espace intéressant grâce à un empattement de 2.77 mètres, et mêle matériaux durables (les revêtements de sol sont réalisés en matériaux recyclés) et luxueuses finitions (ses quatre sièges sont habillés d'Alcantara), aux côtés de technologies éprouvées (dont l'Audi virtual cockpit).

La version de production du concept Q4 Sportback e-tron , arrivera en 2021 dans le cadre du programme d'électrification de la gamme Audi. Le constructeur prévoit, rappelons-le, de présenter plus de 20 véhicules entièrement électriques sur les marchés les plus importants du monde, d'ici à 2025.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi Q4 e-tron concept à Genève
L'Audi Q4 e-tron concept à Genève
Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Tout Audi partout et tout le temps avec myAudi
Plus de 700 ch pour l'Audi RS Q8 revu par ABT Sportsline
Plus de 700 ch pour l'Audi RS Q8 revu par ABT Sportsline
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires