• AUDI DÉVOILE SON CONCEPT PROLOGUE À LOS ANGELES

Audi dévoile son concept Prologue à Los Angeles

Samuel Morand le 19/11/2014

Audi, en présence de son nouveau responsable du Design Marc Lichte, a présenté au Salon de Los Angeles son concept « prologue » dont le style préfigure celui des futurs modèles de la marque d'Ingolstadt.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Long de 5.1 m, large de 1.95 m et haut de 1.39 m, pour un empattement de 2.94 m et un poids de 1 980 kg, ce coupé présente malgré sa grande taille des dimensions légèrement réduites par rapport à l'actuelle A8, et sa carrosserie composée d'aluminium et d'acier ultra résistant présente des lignes fluides et dynamiques avec notamment une calandre basse et étirée en largeur, et des passages de roues élargis abritant des jantes 22 pouces.

Équipé de la direction dynamique/toutes roues (les roues arrière se braquent jusqu'à un angle de cinq degrés), d'une nouvelle suspension à cinq bras et du système quattro, ce concept prologue est propulsé par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 605 ch et un couple de 750 Nm qui lui permet d'afficher des performances de premier ordre avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3.7 secondes.

Ce coupé quatre places présente par ailleurs un habitacle spacieux équipé des dernières technologies Audi, le logiciel « Butler » (majordome) accueillant notamment les passagers du véhicule pour ensuite configurer celui-ci selon leurs souhaits (via les informations enregistrées dans leurs smartphones), tandis que l'Audi virtual cockpit reçoit également un nouveau concept de commande et d'affichage intégrant trois écrans tactiles.

Le concept Audi prologue devrait être décliné dans une version de série d'ici à 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Prologue Allroad concept
Audi Prologue Allroad concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Audi Prologue Avant Concept
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 21-11-2014 à 21:39
Un concept intéressant. La Calandre est toujours trop importante. les dimensions aussi. Entre le TT trop réduit, et ce concept trop grand, il y a un juste milieu à développer.