• WEC : EXTREME SPEED MOTORSPORTS EN LMP2 EN 2015

WEC : Extreme Speed Motorsports en LMP2 en 2015

Samuel Morand le 19/11/2014

Après s'être testé cette année sur deux épreuves du Championnat du Monde d'Endurance, le Team Extreme Speed Motorsports viendra grossir les rangs de la catégorie LMP2 sur l'intégralité de la saison WEC dès 2015.

L'équipe américaine créée en 2010 et basée en Floride, entrera dans sa sixième année de compétition en Sports Cars en 2015. Grande animatrice de l'ALMS et cette année du championnat Tudor USCC, ESM va donc franchir en engageant deux prototypes coupés HPD-ARX 04b en WEC en 2015, dont les pilotes Ed Brown, Scott Sharp, Ryan Dalziel et Johannes van Overbeek ont déjà été confirmés.

En 2014 ESM s'est présenté sur deux épreuves du WEC et le trio Sharp/Brown/Dalziel s'est classé troisième sur le Circuit des Amériques, tandis qu'aux 6 Heures de Shanghaï les deux HPD ARX-03b-Honda ont franchi le drapeau à damier en deuxième (Sharp/Dalziel/Gonzalez) et cinquième positions (Brown/Brabham/Van Overbeek).

« Nous sommes heureux qu'une des meilleures équipes, Tequila Patron ESM, rejoigne le WEC en 2015 », a commenté Gérard Neveu, CEO du WEC. « ESM était présente deux reprises en WEC cette saison et a tout de suite démontré sa compétitivité en signant deux podiums. C'est une excellente nouvelle pour la catégorie LMP2 et un honneur pour le WEC d'accueillir toute l'équipe ESM ».

Avec l'arrivée de la Strakka Dome, les deux HPD-ARX 04b constitueront effectivement un apport non négligeable à une catégorie en manque de concurrents cette année.

Photo : HPD-ARX 04b Coupé - Crédit : ESM

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Goodwood Meeting Members 2015

Actu précédente
Goodwood Meeting Members 2015

actu précédente Audi Prologue Concept à Los Angeles

Actu suivante
Audi Prologue Concept à Los Angeles

Autres articles pouvant vous intéresser

La Lotus Evija en piste à Hethel

Après de longues simulations sur ordinateur et conformément à son tableau de...

Sport : Lynk & Co dans l'histoire

Cyan Racing, la structure qui fait évoluer en compétition les châssis Lynk &...

Supercar Factory Five Racing F9R

Le constructeur américain Factory Five Racing a diffusé de nouvelles images...

Toutes les actualités

Commentaires