Audi Piloted Driving : conduite autonome

Motorgreen Samuel Morand le 12/01/2013

Le Consumer Electronics Show (CES) qui se déroule actuellement à Las Vegas, au Nevada, offre une vitrine de choix aux véhicules dits « autonomes ». Audi, toujours à la pointe de l'innovation, en a profité pour présenter son système Audi Connect.

Partagez

réagir
L'état du Nevada est le seul aux États-Unis à autoriser les véhicules dits « autonomes » à circuler librement sur ses routes, en délivrant des agréments aux différents intéressés. La société Google en fut la première bénéficiaire et Audi est aujourd'hui le premier constructeur automobile à profiter d'une telle licence.

Il est à noter qu'au terme de véhicule « autonome », Audi lui préfère celui de véhicule « piloté », la marque insistant sur le fait que l'intervention humaine peut influer à tout moment sur le comportement d'un véhicule censé évoluer sans aucune aide extérieure.

La vidéo qui suit fait la démonstration des développements actuels du système Audi. À l'aide d'un simple smartphone et de l'application appropriée, le véhicule suit les instructions de son propriétaire et, en l'occurrence, se positionne sur une place de stationnement. Étonnant.

Avant de disposer d'un tel système, assurez vous seulement de disposer d'une place de stationnement réservée, sous peine de voir votre voiture tourner tel un derviche, encore, et encore, et encore...!

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 14-01-2013 à 12:55
le monde n'arrete pas de tourner...