Audi va intensifier sa présence en Formula E

Motorgreen Samuel Morand le 02/09/2016

Partagez

réagir

Présent dans le Championnat FIA Formula E depuis son lancement en 2014, le constructeur d'Ingolstadt va y intensifier son effort pour préparer un engagement officiel lors de la saison 2017/2018.

Audi est présent dans la série monoplace 100 % électrique depuis sa saison inaugurale via le Team ABT Schaeffler Audi Sport, qui y aligne deux voitures pour ses pilotes Lucas di Grassi et Daniel Abt. Et les résultats sont au rendez-vous puisque l'équipe allemande a obtenu à deux reprises le titre de vice-championne, tandis que di Grassi terminait ces deux premières saisons à la deuxième place du classement pilotes.

En 2016/2017, Audi va s'impliquer davantage dans la structure managée par Hans-Jurgen Abt, comme en attestent les quatre anneaux désormais bien visibles sur la carrosserie des nouvelles monoplaces ABT Schaeffler FE02 récemment présentées à la presse, avec pour objectif de s'engager officiellement dès 2017/2018.

« Audi a toujours utilisé la compétition pour développer ses nouvelles technologies destinées à la production », a commenté le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Sport. « Avec le système quattro nous avons révolutionné les Rallyes, et au Mans, Audi a été le premier constructeur à s'imposer avec des moteurs diesel (TDI) et hybrides. Nous espérons maintenant répéter ces succès en Formula E ».

Rappelons que le premier modèle Audi 100 % électrique, le SUV Q6 e-tron, est attendu pour 2018.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi activesphere concept, le quatrième concept de la série
Audi activesphere concept, le quatrième concept de la série "sphere"
Nouvelles Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback performance
Nouvelles Audi RS 6 Avant et RS 7 Sportback performance
Audi lance son propre service de recharge : Audi Charging Service
Audi lance son propre service de recharge : Audi Charging Service
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires