Plus de 400 ch pour la Ford Focus HPE400

Samuel Morand le 02/09/2016

Le préparateur John Hennessey ne se contente pas de booster les performances des muscle-cars américaines, ou d'abattre des records avec sa Venom GT. Il s'est attaqué récemment à la nouvelle Ford Focus RS pour en extraire quelque 400 ch.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Pour Hennessey Performance, une voiture n'est visiblement jamais assez puissante. Le préparateur US a donc mis la main sur un exemplaire de la Focus RS pour développer un kit HPE400 permettant à la sportive à l'ovale bleu d'afficher quelque 405 ch et 576 Nm.

Pour ce faire, le 4 cylindres 2.3 litres EcoBoost de 350 ch et 470 Nm du modèle en question, a vu sa cartographie légèrement remaniée et s'est vu greffer un filtre à air « haut débit » ainsi qu'un échappement modifié.

Hennessey Performance n'a pas précisé les performances attendues de sa Focus HPE400, mais quelques dixièmes seront sans doute grappillés sur l'exercice du 0 à 100 km/h (abattu en 5.2 secondes par la Focus RS sortie d'usine) ainsi qu'en vitesse maximale.

Rappelons qu'Hennessey n'est pas le premier à proposer une version modifiée de la dernière Focus RS, puisqu'un kit Performance proposé par Mountune est déjà disponible et garantit 375 ch et 510 Nm sous la pédale de droite.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Nouvelle Ford Focus ST : 280 ch pour la version essence
Mountune et la Ford Focus RS
Mountune et la Ford Focus RS
Nouvelle Ford Focus 2018
Nouvelle Ford Focus 2018
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires