Audi présente l'e-tron Charging Service

Motorgreen Samuel Morand le 13/09/2018

Audi prépare son offensive sur le segment des véhicules électriques, avec la présentation de son premier modèle 100 % électrique, l'Audi e-tron, le 17 septembre à San Francisco, en Californie. L'occasion pour le constructeur de donner de nouvelles précisions quant aux services qui seront liés à ce nouveau modèle.

Partagez

réagir
Et pour commencer, Audi a tenu à rassurer les futurs acquéreurs de cet Audi e-tron, en confirmant la présence de 72 000 stations de chargement gérées par 220 opérateurs, réparties dans seize pays de l'Union européenne, auxquelles auront accès les clients de l'Audi e-tron Charging Service.

Qu'ils soient en AC ou DC, 11 kW ou 150 kW, l'accès à ces stations se fera avec une carte de paiement unique, et certaines stations de chargement pourront également être activées via un smartphone (après enregistrement sur le portail myAudi). A domicile, le système de chargement mobile individuel standard pourra quant à lui être utilisé sur le 220 volts ou sur une sortie triphasée de 400 volts.

Avec ce Charging Service, Audi pense aux propriétaires de cet Audi e-tron qui sera animé par un groupe développant 360 ch et 561 Nm (et même 408 ch et 664 Nm avec la fonction Boost) et disposera d'une autonomie de 400 km en cycle WLTP, mais pas seulement, puisque après lui arriveront l'Audi e-tron Sportback (2019) et l'Audi e-tron GT développée par Audi Sport et attendue à l'horizon 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Les pilotes Audi DTM au départ d'une série de courses virtuelles
Une version « S » pour les Audi e-tron et e-tron Sportback
Une version « S » pour les Audi e-tron et e-tron Sportback
Une star de Game of Thrones dans une pub Audi
Une star de Game of Thrones dans une pub Audi
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires