Bugatti Chiron : les 450 km/h accessibles selon Winkelmann

Samuel Morand le 13/09/2018

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Si la Koenigsegg Agera RS est l'actuelle détentrice de la meilleure vitesse de pointe pour un modèle de production, la Bugatti Chiron aurait selon le CEO de Bugatti Stephan Winkelmann, les moyens de surclasser l'Hypercar suédoise sur cet exercice.

Dans un entretien accordé à Car Advice, Stephan Winkelmann est en effet revenu sur les performances de la Chiron animée par un bloc W16 8.0 litres quadriturbo, développant 1 500 ch et 1 600 Nm.

« Je pense qu'elle peut facilement atteindre 440 km/h ou 450 km/h », a ainsi expliqué Stephan Winkelmann. « Nous n'avons pas fait l'essai. Si vous le faites, il faut le faire plusieurs fois, mais toutes les voitures doivent être construites d'une certaine manière. La vitesse de pointe est une chose, mais aller si loin sur le plan de la performance entraîne une contrepartie. Si vous voulez optimiser l'accélération latérale, il faut faire des compromis en accélération longitudinale ».

Des propos confirmés par l'arrivée de la Divo présentée cet été dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie. Disposant de davantage d'appuis, la Divo est plus efficace que la Chiron dans les passages en courbe, et a vu sa vitesse de pointe limitée à 380 km/h.

Le record de vitesse établi l'an dernier dans le Nevada par la Konigsegg Agera RS, avec une pointe enregistrée à 457 km/h, n'est peut-être pas prêt d'être battu. Du moins pas par Bugatti.

Source : Car Advice
Photo : Bugatti Chiron

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

La Bugatti Chiron Pur Sport en balade près de Dubai
La Bugatti Chiron Pur Sport en balade près de Dubai
Une première Bugatti Chiron Pur Sport livrée aux États-Unis
Une première Bugatti Chiron Pur Sport livrée aux États-Unis
La Bugatti Chiron Pur Sport présentée à Dubaï
La Bugatti Chiron Pur Sport présentée à Dubaï
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires