Une armada Audi va débarquer à Goodwood

Vincent Desmonts le 26/06/2009

Audi créera l'événement dans l'événement au prochain Festival of Speed de Goodwood, du 3 au 5 juillet 2009. Le plus célèbre meeting de voitures de collection au monde sera en effet le théâtre du débarquement d'une formidable armada de véhicules et de pilotes, afin de célébrer les 100 ans d'Audi. À cette occasion, le batteur de Pink Floyd Nick Mason pilotera d'ailleurs l'Auto Union Type D de 1938, qui réalisera ici sa dernière représentation en public avant de se retirer dans le musée Audi.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Mais aux côtés de ce gentleman driver s'aligneront de « vrais » pilotes, et pas des moindres. Jacky Ickx prendra ainsi les commandes d'une flèche d'argent Auto Union Type D bicompresseur de 1939 récemment reconstruite par Audi. Walter Röhrl fera une infidélité à Porsche, son employeur actuel, en s'installant à nouveau au volant de l'Audi Quattro S1 avec laquelle il établit un record à Pikes Peak en 1987. D'autres vétérans seront également présents, comme les rallymen Hannu Mikkola, aux commandes d'une Audi Quattro A2, et Stig Blomqvist, qui pilotera la légendaire Audi Quattro S1.

Ce line-up hors du commun serait incomplet sans des pilotes d'endurance : Audi alignera les vainqueurs des 24 Heures du Mans comme d'autres enfilent des perles ! Frank Biela, Alan McNish, Dindo Capello et Marco Werner seront de la fête. Ils effectueront des démonstrations aux volants des Audi R8R, R8, R10 et R15.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Connect
Audi Connect
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Audi Service s'adapte à votre emploi du temps et l'optimise !
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Il y a 20 ans : Audi s'imposait pour la première fois au Mans
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires

avatar de Leqc
Leqc a dit le 04-07-2009 à 18:33
Et notre Michèle Mouton?