Aston Martin Zagato à la Villa d'Este

Loïc Bailliard le 11/05/2011

Afin de célébrer les 50 ans de la DB4GT Zagato, Aston Martin et le célèbre carrossier italien ont confirmé aujourd'hui que le fruit d'une nouvelle collaboration serait présenté lors du concours de la Villa d'Este le 21 mai prochain.

Partagez

réagir
Si la marque ne donne pas encore de précisions sur le modèle habillé par Zagato, les premières rumeurs évoquant cette collaboration annonçaient une base de V12 Vantage. Aston Martin a toutefois confirmé que, si les clients répondaient présents, le concept dévoilé à la Villa d'Este pourrait être mis en production en 2012. Une prudence nécessaire, mais qui ressemble tout de même déjà fortement à une confirmation…

Le premier teaser nous permet en tout cas de découvrir une voiture racée, agressive et élégante, aux courbes évoquant autant une One-77 que les Vantage. Bien que la partie arrière soit masquée, on devrait retrouver le fameux double bossage du toit, véritable signature de Zagato.

Pas moins de 19 DB4 GT ont été recarrossée par Zagato en 1961. L'association entre le carrossier et Aston Martin nous a également livré la V8 Vantage Zagato, la V8 Zagato Volante puis la DB7 Zagato. Des voitures ayant toutes marqué l'histoire du design automobile à leur manière. Aucun doute que cette nouvelle oeuvre saura perpétuer cette tradition. Vivement le 21 mai !

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de atomicdede
atomicdede a dit le 15-05-2011 à 09:48
Je souhaite juste faire une petite correction, Zagato n'a pas produit 19 mais 23 voitures, 19 dans les année 60 et 4 dans les années 90 lors de la grande folie automobile de collection, car les 23 numeros ont été pris dans les années 60 restait plus qu'a produire les voitures, Zagato a été meme obligé de rependre un véhicule pour le démonter, car ils n'avaient pas de plans de la db4gtz.
avatar de steeves
steeves a dit le 13-05-2011 à 10:23
aston martin le top de la qualité britanique ,je la trouve tres belle et elle possede une ligne vraiment tres reussie certainement la plus nostalgia de toutes les revenantes avec un finish very british au dessus de toute contestation plus une mecanique a la hauteur ,a mon humble avis c'est la plus desirable de toutes les néo-retros !!!!!!!!!