Aston Martin Vantage GTE 2018

Samuel Morand le 21/11/2017

Quelques heures après que le constructeur de Gaydon a levé le voile sur la nouvelle Vantage, Aston Martin Racing, son département compétition, a présenté la version GTE qui prendra part dès la saison prochaine au Championnat du Monde d'Endurance (WEC).

Partagez

réagir
Développée dans le quartier général d'AMR basé à Banbury, en Grande-Bretagne, cette nouvelle Vantage GTE a couvert quelque 13 000 km en essais (incluant deux tests de 30 heures chacun organisés sur le circuit espagnol de Navarra), avant d'être présentée aujourd'hui comme la digne héritière de sa grande soeur engagée en compétition depuis 2008.

Propulsée par le V8 4.0 litres turbo d'origine AMG, qui équipe également le nouvelle Vantage de route, cette déclinaison GTE se présente avec une aérodynamique optimisée, un système de freinage fourni par Alcon, une suspension Öhlins et des pneumatiques Michelin. Le manufacturier français fait ainsi son retour sur l'Aston Martin Vantage qui était depuis deux saisons chaussée de gommes Dunlop.

Darren Turner et Jonny Adam, ainsi que les vainqueurs de la catégorie GTE Pro 2016, Nicki Thiim et Marco Sorensen, ont été retenus pour développer et piloter en course cette nouvelle Vantage, aux côtés d'Alex Lynn, la star montante venue d'outre-Manche.

Le quintette tentera de faire briller la marque en compétition et au Mans en particulier, où la Vantage aura un titre à défendre en 2018 en catégorie GTE Pro.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires