L'Aston Martin Vantage mise en images par Rankin

Samuel Morand le 22/11/2017

Le photographe Rankin, co-fondateur du magazine « Dazed and Confused » et l'un des artistes les plus influents de sa génération, a mis son talent au service d'Aston Martin pour assurer la promotion de la nouvelle Vantage.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Bien connu pour les portraits qu'il a réalisés de la Reine d'Angleterre, de David Bowie, Monica Bellucci ou encore de Kate Moss, Rankin (de son vrai nom John Rankin Waddell) présente une œuvre riche et variée comprenant notamment une trentaine d'ouvrages et des clips réalisés pour des campagnes caritatives ou commerciales. Pour Aston Martin, Rankin a souhaité faire le portrait d'une véhicule racé, au design avancé et dont « la beauté ne sera pas apprivoisée ».

« Mon objectif est de créer un film qui vous fasse dresser les poils sur la nuque », a expliqué l'artiste écossais. « Il s'agit de haute intensité, d'impact maximum : une imagerie qui vous fait battre votre cœur avec l'urgence du moteur V8 à plein régime ».

Deux journées de tournage organisées sur l'Atlanta Motorsports Park ont été nécessaires à Rankin pour saisir les images utilisées dans son clip vidéo, et une session en studio où un véritable loup était convié sur le plateau, a été organisée pour réaliser les prises de vues statiques de la Vantage.

On vous laisse juger du résultat de ces séances de travail, via les photos et la vidéo qui suivent.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires